Découvrez les vestiges de Pétra, cité millénaire classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et septième merveille du monde ainsi que Litte Pétra !
Depuis votre hôtel à Amman, vous serez conduit à Pétra en véhicule climatisé, en compagnie d'un chauffeur-guide. Une fois arrivé, vous aurez l'occasion de faire une rapide balade à dos de cheval. Puis, vous entamerez une visite guidée de Pétra, accompagnié d'un guide local.
Pétra, capitale de l'empire Nabatéen de 400 à 106 avant J.C, regorge de sites archéologiques tous plus impressionnants les uns que les autres. L'entrée dans la ville est atypique puisque vous ne pourrez découvrir Pétra qu'en traversant le Sîq, un long chemin au milieu des parois ocres et rouges du canyon mesurant plusieurs dizaines de mètres de haut. Tout au long de votre visite de Pétra, votre guide s'attachera à vous faire savoir comment les Nabatéens ont sculpté la roche et comment ils ont appris à vivre sous les dures conditions du désert.
Après la traversée du Sîq, votre guide vous conduira vers le site le plus connu de Jordanie : la Khazneh. Ce monument, qui porte le nom de trésor caché du pharaon en arabe, est haut de 43 mètres et large de 28 mètres. Il aurait été construit vers le 1er siècle après J.C. par les Nabatéens pour cacher le supposé trésor d'un pharaon. En poursuivant voter chemin, vous découvrirez la tombe de l'Urne et l'église Byzantine mais aussi l'imposant théâtre de Pétra, construit il y a plus de 2 000 ans.
Vous profiterez ensuite d'une petite pause pour explorer librement les environs. S'il vous reste assez de temps, vous pourrez faire un tour au Musée de Pétra. Sur le chemin du retour à Amman, vous passerez par Little Petra, site qui présente de fortes similarités avec la cité millénaire de Pétra, située quelques kilomètres plus loin !
Vous serez reconduit à vôtre hôtel à Amman en fin de journée.