Amsterdam : Croisières sur les Canaux

Rubriques les plus consultées

Croisière sur les canaux d'Amsterdam

Inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2010, les canaux d’Amsterdam vous permettent de faire une traversée dans l’histoire d’une des villes les plus populaires d’Europe. Le réseau des canaux d’Amsterdam s’étend sur une centaine de kilomètres. Ce réseau aurait pu aller bien au-delà de ce nombre. En effet, au cours du 20ème siècle, la moitié des canaux d’Amsterdam ont été transformés et recouverts de béton. 

Amsterdam ne serait pas Amsterdam sans ses canaux, au cœur de l’histoire d’Amsterdam, ils font partie de l’âme de la ville. On ne peut visiter Amsterdam sans se balader sur ses canaux. Le centre d’Amsterdam est encerclé de quatre grands canaux, dessinés au début de l’histoire de la ville qui ont pris cent ans avant d’arriver à terme. Les canaux d’Amsterdam accueillent chaque années plusieurs évènements qui attirent de nombreux touristes tels que la course des canaux, le festival des lumières ou la Gay Pride. La Venise du Nord recèle de plusieurs atouts, pour vous faire aimer d’autant plus la beauté de la ville hollandaise.

Visite des canaux d’Amsterdam : Ce qui vous attend

À bord de votre bateau-mouche vous pourrez traverser les époques, le temps d’une visite des canaux d’Amsterdam. Les bâtiments les plus anciens sont apparus au 17ème siècle, cependant,vous pourrez admirer des édifices provenant de siècles différents tels que le 18ème siècle, le 19ème ou encore le 20ème siècle. Les amateurs d'architecture seront heureux de voir se côtoyer plusieurs styles : baroque, renaissance, néoclassique et art nouveau. Pour les amateurs d’histoire, sachez que vous ne serez pas en reste, vous pourrez voir musée et monuments tels que : la maison d’Anne Frank, les maisons de marchands, le Rijksmuseum ou passer par le quartier rouge. Véritable lieu de circulation, les habitants des canaux utilisent même leurs péniches pour aller faire les courses et le courrier y est même distribué en bateau.

L’atout Ceetiz :

Ceetiz facilite votre accès à l’une des activités les plus emblématiques d’Amsterdam. Vous avez accès à une liste de croisières à Amsterdam qui ont toutes leur petit plus et qui feront de votre croisière un moment inoubliable de votre séjour. Vous pourrez sillonner les canaux d’Amsterdam de nuit et admirer le festival de lumière qu’offrent les rues d’Amsterdam lors de votre balade sur les canaux. Vous pourrez également profiter d’un cocktail lors de votre croisière sur les canaux d’Amsterdam. Et pour les plus gourmands, vous pourrez même déguster une pizza ou un burger.

Croisière romantique, gastronomique ou entre amis, vous pourrez en une petite heure passer par plusieurs émotions et profiter d’un moment hors du temps, à travers un moyen de transport incontournable pour visiter Amsterdam.

Envie d'autres destinations ?
{