Grâce à votre billet, accédez sans attente à l’Alhambra, l’un des monuments emblématiques d’Espagne et véritable trésor de l’architecture islamique !
La vaste forteresse de l’Alhambra, signifiant « Palais rouge » en arabe, est un des plus beaux héritages du règne de 7 siècles des Maures sur la péninsule ibérique.
L’ensemble a vu le jour à l’arrivée de la dynastie des Nasrides au 13e siècle, à l'emplacement stratégique, qu'est la colline de la Sabika. L'Alhambra surplombe le centre-ville de Grenade et offre un des plus beaux panoramas sur la ville et ses quartiers historiques, Albaïcin et Sacromonte.
Grand centre politique musulman à l’époque, l’Alhambra était une ville dans la ville et est encore constitué aujourd’hui de somptueux palais, tours médiévales, jardins et de nombreuses fontaines.
Accédez aux secrets de cette cité musulmane en découvrant ses édifices principaux :
- Les palais Nasrides : reconnus pour leur beauté inégalable et leur architecture raffinée ; c’est ici que résidaient les rois de Grenade. Ils se composent de 3 bâtiments : Mexuar, le palais de Comares (résidence officielle du sultan et centre de la vie publique) et l’impressionnante Cour des Lions
- Alcazaba : signifiant « citadelle » en arabe, c’est l’édifice le plus ancien du complexe, dans lequel se trouvait une médina mais, qui à sa création, avait un usage uniquement militaire
- Les bains de l’ancienne mosquée
- Generalife : le palais d’été des princes Nasrides agrémenté de magnifiques jardins, à l’extérieur de la forteresse
- Les jardins du Partal
Admirez les formes géométriques, arabesques, stucs, et plafonds de mocarabes, véritable régal pour les yeux... dans un décor digne des 1001 nuits.
Profitez de votre visite à l'Alhambra pour vous immerger dans l’art arabo-andalou et découvrir des palais musulmans datant de l’époque médiévale !