Ne ratez pas l’occasion de visiter les curieux monastères des Météores, perchés sur de hauts rochers et optez pour cette excursion au départ d’Athènes !
Classés au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1988, ces monastères chrétiens orthodoxes sont situés au nord de la Grèce continentale et datent de l’antiquité. Les « monastères suspendus au ciel » doivent leur nom aux rochers au sommet desquels ils ont été construits ; des rochers qui d’après les anciens ont été envoyés sur la terre par le ciel.
Pour découvrir le site des Météores, vous prendrez le bus le matin en face de la gare d’Athènes jusqu’à la petite ville de Kalambaka. Durant votre voyage, vous verrez défiler les paysages de la campagne grecque.
A Kalambaka, votre chauffeur anglophone vous accueillera avec une pancarte à votre nom. Vous en profiterez pour faire un petit-tour de la ville manger ou acheter des souvenirs. Puis votre conducteur vous escortera jusqu’aux monastères. Pendant 4 heures, vous aurez le temps d’en explorer 3 à votre rythme et d’en apprendre d’avantage sur leur histoire. Vous découvrirez également les grottes de Badovas.
A la fin de la journée, retour à Kalambaka où vous reprendrez le bus à 18h direction Athènes !