Barcelone : Zoo

Rubriques les plus consultées

Billet visite zoo de Barcelone

En voyage à Barcelone en famille ? Une petite visite au zoo de Barcelone ne pourra que les ravir !

Visite du zoo de Barcelone

Le zoo de Barcelone, situé en plein cœur de la ville dans le parc de la citadelle, est un véritable espace de biodiversité et un centre pédagogique pour les enfants. Créé en 1892, le zoo de Barcelone s’étend sur plus de 14 ha. Il est également considéré comme le plus beau d’Espagne. Depuis son ouverture, le zoo de Barcelone ne cesse de grandir : on y retrouve aujourd’hui un grand nombre d'animaux : plus de 7000 animaux de 400 espèces différentes ! Les animaux sont dispersés sur diverses sections du parc : la ferme, la palmeraie, la galerie des ouistitis, le terrarium et l’aquarama. Vous l'aurez compris les animaux présents dans le zoo viennent des 4 coins du monde, d'Asie, d'Afrique et en passant par l'Océanie

Le bien-être des animaux : priorité du zoo de Barcelone

L’objectif de zoo de Barcelone est le bien-être des animaux qui y sont, en faisant en sorte que les installations reproduisent au mieux leur habitat naturel, en laissant certains animaux en liberté - espacés du public par un large fossé, d’autres sont en cages. Ainsi, au fil de votre visite du zoo de Barcelone dans les différents habitats du monde, vous pourrez observer un grand nombre d'animaux : des primates (chimpanzés, ouistitis…), des lions, des tigres, des gazelles, kangourou, ou encore des loups ou des ours. Il y a de nombreuses espèces d’oiseaux : aigles, vautours, pélicans ; mais aussi beaucoup de reptiles : crocodiles, alligators… et même le dragon de Komodo, tout droit venu d’Océanie ! Plusieurs activités sont réservées aux enfants, afin de leur faire découvrir les animaux. Comme dit précédemment, le bien-être des animaux est la priorité du zoo de Barcelone. Le parc s'est régulièrement modernisé en ce sens au fil des ans. C’est pour cela que le delphinarium, aquarium où on pouvait observer des dauphins, n’est plus dans le zoo de Barcelone, mais va être transféré dans un sanctuaire marin en Méditerranée. 

Billet zoo de Barcelone

Ainsi, au vu de son caractère familial, il est probable que la file d’attente aux guichets soit plus longue les week-ends. Quoi qu’il en soit, nous vous recommandons de faire la réservation en ligne de votre billet d entrée pour le Zoo de Barcelone. Vous trouverez sur Ceetiz toutes les informations pratiques et l’horaire des ateliers proposés par le parc. Vous l'aurez compris visiter le zoo de Barcelone est un incontournable si vous voyagez avec vos enfants ou si vous aimez les animaux. Alors n'hésitez plus et réservez en ligne votre billet pour le zoo de Barcelone

Billet zoo de Barcelone inclus dans l'Explorer Pass :

De plus, sur Ceetiz, nous proposons également l’Explorer Pass Barcelone en ligne. Grâce à ce pass valable 30 jours vous pourrez réserver de 2 à 7 activités au choix parmi une large sélection. Ainsi, vous pourrez combiner votre billet au zoo de Barcelone avec la visite de l’aquarium de Barcelone, pour rester dans le thème animalier. Il est bien sûr possible d’ajouter d’autres activités comme les billets d’entrée à la Sagrada Familia ou les billets d'accès au le parc Güell. Réserver avec le pass permet de bénéficier d’une réduction sur le prix de bas.

Le petit plus Ceetiz :

Vous pouvez également vous procurer la Barcelona Card. Grâce à ce pass, vous pourrez bénéficier de 25% de réduction sur votre billet pour le Zoo de Barcelone. Le petit plus de la Barcelona Card est l'accès illimité aux transports de Barcelone (tramway, bus, métro...).

 

Envie d'autres destinations ?
{