Barcelone : PortAventura

Rubriques les plus consultées

Port Aventura World Barcelone

Pour votre prochain séjour en Catalogne, et si vous faisiez un tour dans le parc d’attraction le plus connu d’Espagne ? Construit sous l’impulsion de Universal avec pour nom Universal Mediterranea, Port Aventura World est un complexe de loisir situé à proximité de Tarragone, Vila-seca et Salou (le long de la Costa Dorada), au cœur la même communauté autonome de Barcelone, et composé par trois parcs d’attractions : PortAventura Park, PortAventura Caribe Aquatic Park et Ferrari Land, ainsi que six hôtels et trois parcours de golf. Situés sur une aire grande de 119 ha, les nombreuses attractions et manèges raviront toute la famille et tout public selon vos préférences et âges ! 

Portaventura Park

Le Portaventura Park est le plus connu, le plus grand parc des trois parcs, ainsi que celui qui a une plus forte fréquentation. Avec 33 attractions au total, le Port Aventura se divise en plusieurs thématiques, correspondant à des régions du monde :  Méditerranée, Polynesia, Chine, México et Far West. Il y a également un 6eme espace thématique, cette fois-ci lié à une licence et non à une région du monde : SesamoAventura, consacré à 1, rue Sésame. Jusqu’en 2002, Portaventura Park possédait l’attraction avec le plus grand nombre d’inversions au monde ! Il s’agit du Dragon Khan, situé dans la section Chine du parc : composé de 8 inversions au total, cette montagne russe en métal mesure 1 270 mètres de long et 45 mètres de haut. Dans la zone Far West, c’est l’attraction Stampida qui attire les foules : les visiteurs choisissent une équipe, rouge ou bleue, en pariant sur la voiture qui arrivera en premier à la fin du parcours. D'autres attractions comme le Furius Baco et le Shambala sauront aussi vous procurer des sensations fortes

De plus, chaque espace de ce parc à thèmes propose également des services d'hôtel, de restauration et de nombreux spectacles par rapport au thème de chaque section ou selon les saisons (Halloween, Noel...). Ainsi, vous pourrez déguster de la nourriture mexicaine à Secreto de Los Mayas, restaurant de la zone México, une chorégraphie avec des personnages de rue Sésame, un rituel polynésien sur la plage de Polynesia ou encore la PortAventura Parade. 

Portaventura Caribe Aquatic Park

Situé sur le même complexe de loisirs, le parc aquatique PortAventura Caribe Aquatic Park réunit 16 attractions sur un espace de 50 000 m². En été, c’est le parc aquatique avec la plus forte fréquentation en Espagne ! Placé sous le thème des Caraïbes, ses nombreuses activités plairont à toute la famille et répondront. On y trouve une lazy river, une grande piscine à vagues, de nombreux toboggans pour petits et grands, mais surtout… le plus grand toboggan à chute libre d’Europe ! Il y a deux accès au parc : une entrée principale pour les clients allant exclusivement au parc aquatique mais aussi une entrée depuis la “région” Méditerranée du PortAventura Park pour les clients du parc à thèmes voulant rejoindre le parc aquatique.

Ferrari Land

La dernière nouveauté du resort de loisirs est l’acquisition des droits pour le Ferrari Land en 2014, quelques années après l’inauguration du premier parc dédié à Ferrari en 2010 à Abu Dhabi. A proximité de Barcelone, ce parc d'attractions donne l’impression de faire une belle promenade en Italie grâce à ses reproductions de monuments et bâtiments de Rome, Milan, Florence ou encore Venise comme le Palais des Doges, le Campanile de Saint-Marc ou le Palazzo Vecchio. Treize attractions sont réparties sur 60 000 m², mais c’est l’attraction Red Force qui attire le plus les visiteurs. En effet, elle est placée dans la catégorie de strata montagnes russes et détient 3 records européens dont celui de montagnes russes les plus hautes d'Europe tous types confondus avec 112 mètres de haut. 

L’entrée à Ferrari Land est divisée en deux : un accès principal pour les clients n’allant qu’au Ferrari Land et une entrée reliée à la “région” Méditerranée du PortAventura Park pour les clients de celui-ci. 

Pourquoi réserver avec Ceetiz ?

Juste à côté de Tarragone, à seulement 80 km de l’aéroport de Barcelone, facilement accessible en autoroute et à proximité de plusieurs hôtels, le Portaventura Park offre à coup sûr des expériences fortes et inoubliables pour enfants et adultes ! En réservant vos billets en ligne, vous pouvez être sûrs de déjouer les files d’attente à l’entrée des parcs les jours de forte fréquentation. Sur Ceetiz, vous avez le choix d’acheter vos entrées pour un, deux ou les trois parcs du complexe de loisir ! Un service de transfert vers le parc depuis Barcelone est disponible (informations et horaires disponibles au moment de la réservation). Alors n'hésitez plus et venez dire bonjour à la mascotte Woody Woodpecker présente depuis plus de 20 ans.

Envie d'autres destinations ?
{