Barcelone : Camp Nou / FC Barcelone

Rubriques les plus consultées

Camp Nou / FC Barcelone

Fan de foot en visite à Barcelone ? Visiter le Camp Nou, le stade du FC Barcelone, est un arrêt obligatoire lors de votre séjour dans la capitale catalane.

Après plus de trois ans de construction, le stade Camp Nou est inauguré en 1957. Son nom signifie “terrain nouveau” en catalan. Le Camp Nou a connu très peu de changements depuis sa construction, à part quelques augmentations de sa capacité. Aujourd’hui, le Camp Nou est le plus grand stade d’Europe, et le douzième au niveau mondial, avec une capacité d’accueil de presque 100 000 personnes ! 

Grâce à vos billets pour visiter le stade du FC Barcelone, vous plongerez dans tout l’univers des joueurs du Barça. La visite du Camp Nou commence généralement par les vestiaires où de grands joueurs de niveau mondial comme Ronaldinho, Maradona, Neymar, Griezmann ou Messi se sont préparés pour disputer les matchs les plus importants de leur équipe. Vous empruntez ensuite le couloir menant les joueurs à la pelouse du terrain de jeu, où vous pourrez vous remémorer des plus beaux buts. C’est également là que les joueurs font leurs entraînements avant les matchs. Ensuite, vous passerez par les places présidentielles, la salle des commentateurs et la salle de presse pour finir au musée du FC Barcelone où vous pourrez admirer toutes les coupes et trophées de club mythique. 

Inclus dans les billets d’entrée au stade, le musée du FC Barcelone est un must pour les amateurs de football, adultes comme enfants, et surtout pour les fans du Barça ! En effet, on y retrouve toute l’histoire du club, les coupes et trophées, des photos de matchs et des objets personnels des joueurs (chaussures et maillots dédicacés...). Ce n’est pas pour rien que ce musée est le monument le plus visité de Barcelona, juste derrière la Sagrada Familia ! Pour vous remémorer cette visite du Camp Nou, vous pourrez acheter vos plus beaux souvenirs dans la boutique du stade.

Vous l’aurez compris, le Camp Nou est donc un lieu très prisé et il est très vivement recommandé de faire votre réservation à l’avance si vous souhaitez le visiter. Le stade du Camp Nou est très facile d’accès car il est entouré de quatre stations de ligne de métro et par plusieurs arrêts de bus. Les billets d’entrée au stade du FC Barcelone est également inclus dans l’Explorer Pass Barcelone : vous pourrez ainsi combiner ce tour avec la découverte de plusieurs monuments à Barcelone.

Sur Ceetiz, vous avez le choix entre deux types de visites guidées : un ticket coupe-file avec audioguide ou une visite du stade avec un guide. Nous proposons également une visite suivie d’une dégustation de tapas à la Sala Roma, la loge VIP du stade ! Que vous choisissiez l’un ou l’autre, c’est l’occasion parfaite pour vivre une véritable immersion dans l’univers du Barça en apprenant davantage sur l’histoire du club, du stade et les meilleures victoires de l’équipe. Pour plus de simplicité, vous pourrez présenter vos billets depuis votre téléphone, en effet les bons de confirmations sur mobile sont accepté à l'entrée.

Le FC Barcelone est plus qu'un club de football masculin. C'est un club omnisport qui dispose d'une équipe de football féminin, une équipe de basket, de hand, de hockey et de futsal. Lors de votre visite du musée du FC Barcelone vous pourrez découvrir l'histoire, le palmarès ainsi que les coupes et trophées des différentes équipes.

Autres informations importantes : Au vu de l'actualité sportive, les jours de matchs et les deux jours précédents, la visite du Camp Nou n'est pas disponible. Si vous souhaitez effectuer votre visite du stade le samedi ou le dimanche par exemple, nous vous recommandons de vérifier le calendrier sportif du FC Barcelone pour éviter toute déconvenue.

 

Envie d'autres destinations ?
{