Barcelone : Ferrariland

Rubriques les plus consultées

Ferrari Land à Portaventura (Barcelone)

Après avoir visité Barcelona, quoi de mieux que de prendre une journée pour se détendre et s’amuser : nous vous recommandons vivement Ferrari Land à Portaventura. Situé dans le complexe de loisirs PortAventura World, avec le PortAventura Park et le parc aquatique PortAventura Caribe Aquatic Park, ainsi que six hôtels et trois parcours de golf.

Ferrari Land à Portaventura est la dernière nouveauté du resort de loisirs grâce à l'acquisition des droits pour Ferrari. Il a été inauguré en 2014, quelques années après l’inauguration du premier parc dédié à Ferrari en 2010 à Abu Dhabi. A proximité de Barcelone, ce parc d'attractions donne l’impression d’être en Italie grâce à ses reproductions de monuments et bâtiments de Rome, Milan, Florence ou encore Venise comme le Palais des Doges, le Campanile de Saint-Marc ou le Palazzo Vecchio.

Treize attractions sont réparties sur 60 000 m², et c’est l’attraction Red Force, l'accélérateur vertical le plus haut et le plus rapide d'Europe, qui attire le plus les visiteurs. Cette montagne russe de plus de 112 mètres de haut détient à elle seule trois records européens : c’est la montagne russe la plus haute, la plus rapide et possédant la plus grande chute d’Europe. Ferrari Land est le seul parc d'Europe à posséder une telle attraction ! Amateur de sensations fortes, adulte ou enfant, cette attraction vous plaira. Pour les plus frileux, l'attraction Flying Dreams vous fera parcourir le monde entier lors d'un voyage a bord d'une véritable Ferrari GT. Depuis 2018, la Kid's Area a vu le jour et compte 5 nouvelles attractions qui devraient ravir les plus jeunes. L'attraction Champions Race permettra aux enfants de s'offrir une ou plusieurs sessions de conduite dans une Ferrari Testarossa 250. Ce sera plutôt une session dans les airs avec l'attraction Flying Race où les enfants pourront démontrer que ce sont des pilotes hors pair.

L’autre attraction phare du parc est le Ferrari Experience : un impressionnant bâtiment de 4000 m2 pour une expérience technologique unique. Vous voyagerez dans le temps, pour découvrir l’histoire de l’homme qui a créé Ferrari et l’histoire de la marque. Vous trouverez également des circuits de course pour des sessions de pilotage et pleins d’activités ludiques ! Vous pourrez par exemple vous prendre pour un pilote professionnel de Ferrari en conduisant dans un vrai simulateur de F1.

L’accès à Ferrari Land est divisé en deux : une entrée principale pour les clients n’allant qu’au Ferrari Land et une entrée reliée au Port Aventura Park pour les clients de celui-ci. En effet, selon vos préférences, vous pouvez choisir d’acheter l’entrée à Ferrari Land uniquement, ou le combiner avec l’entrée à PortAventura Park ou à l’ensemble des parcs du resort.

De manière générale, le parc attire beaucoup de visiteurs : pour une meilleure gestion de votre temps, nous vous conseillons vivement de prendre vos billets à l’avance pour éviter les files à l’entrée du parc. Ce qui est sûr, c’est qu’une excursion à Ferrari Land enchantera les enfants comme les adultes : c’est idéal pour une sortie entre amis ou en famille ! Chaque visiteur saura trouver son bonheur que ce soit au parc Ferrari Land ou parc PortAventura. Le petit plus Ceetiz : vous avez la possibilité de réserver directement en ligne vos billets avec le transport inclus depuis Barcelone. Vous n'aurez donc pas à vous soucier de votre trajet pour rejoindre le parc. Voilà, si c'est une première pour vous et que vous n'êtes jamais allés à Ferrari Land, vous disposez de toutes les informations utiles pour profiter pleinement du parc.Alors n'attendez plus, réservez vos billets avec Ceetiz et mettez vous dans la peau de Juan Maneul Fangio , Niki Lauda ou Michael Schumacher.

Envie d'autres destinations ?
{