Barcelone : Montjuic

Rubriques les plus consultées

Montjuic

Dominant l’ancienne ville et le vieux port de Barcelone, la colline de Montjuïc est la plus haute montagne de Barcelone, avec 170 mètres d’altitude. 

Aussi connu comme le parc de Montjuïc, on y retrouve notamment le château de Montjuïc. C’est en réalité une forteresse militaire qui a été transformée en musée militaire après la Guerre Civile espagnole. 

Situé en extension de la Plaça d’Espanya, le parc de Montjuic est un espace vert emblématique de Barcelone. Ce parc regroupe plusieurs jardins, dont le jardin botanique de Barcelone, ou encore plusieurs musées comme le musée olympique, la Fondation Joan Miro ou le Poble Espanyol. La colline de Montjuic est un véritable mirador sur Barcelone et son port. Vous pourrez notamment voir sans soucis les ramblas et la torre glòries, parmi les autres bâtiments de la ville. 

Comment accéder à la montagne de Montjuïc ? Le moyen le plus pratique est d’emprunter le telefèric de Montjuïc. Le téléphérique de Montjuic est l'un des 2 téléphériques de Barcelone. Il ne dessert 3 stations et ne reste exclusivement qu’à Montjuic. Vous profiterez d’un joli panorama sur les bâtiments de Barcelone lors de votre trajet depuis les cabines modernes du téléphérique de Montjuic. Si vous aimez prendre des photos, préparez votre appareil car les panoramas proposés lors de votre itinéraire sont tout simplement superbes. Nous vous recommandons l'arrêt "Parc de Montjuic" qui dessert le village olympique, la fondation Miro, le Poble Espanyol et le MNAC. Étant très touristique, il est recommandé de réserver vos billets en ligne pour emprunter le téléphérique de Montjuic. Vous pourrez retrouver des billets pour le téléphérique de Montjuïc sur Ceetiz.com au meilleur prix ! Il y a d’autres moyens d’y accéder, notamment en bus ou en empruntant le funiculaire de Montjuïc. Ceux-ci font partie du système de transport de Barcelona, au même titre que le métro ou le tramway. Mais vous l'aurez compris, emprunter le téléphérique de Montjuic vous fera gagner du temps et vous permet de visiter Montjuic de façon ludique et originale

Pour tirer un meilleur avantage de votre séjour à Barcelone, vous pourrez retrouver sur Ceetiz plusieurs visites guidées passant par Montjuic, que ce soit en vélo, en GoCar, ou même en 360° : itinéraire incluant tour en vélo, bateau et téléphérique. En couple, entre amis, ou avec vos enfants, vous pourrez être assurés qu’une agréable promenade vous attend !

Envie d'autres destinations ?
{