Au départ de Bucarest, visitez les incontournables de la région de la Transylvanie : Brașov, le château de Peleș et le château de Dracula, Bran. En compagnie d'un guide professionnel !
La région de la Transylvanie est connue notamment grâce aux références littéraires, cinématographiques et au mythe populaire de Dracula. La Transylvanie est entourée de la chaîne de montagne appelée les Carpates, qui abrite des sommets jusqu'à 2 545 mètres d'altitude. C'est dans cette région, entourée des Carpates, qu'on retrouve de nombreux monastères et des châteaux très bien conservés, la recette parfaite pour une excursion au départ de Bucarest.
En début de matinée, vous profiterez d'un transfert depuis votre hébergement à Bucarest et rejoindrez la ville de Sinaia, à 2h de route. C'est au cœur d'une clairière que vous découvrirez l'ancienne résidence d'été de la famille royale roumaine : le château de Peleș, fierté des habitants de Sinaia avec son architecture extérieure de style renaissance allemande. Vous aurez l'opportunité de le visiter (billet d'entrée non inclus) et découvrirez les collections de peintures et de tapisseries.
Votre excursion continuera avec la découverte du château de Bran au cœur de la région de la Transylvanie. Le château de Bran fut construit en 1212 en bois par les chevaliers de l'ordre teutonique (chevalier d'ordre militaire chrétien) puis fut ensuite reconstruit en pierre. On le connaît aujourd'hui notamment pour être lié à la légende de Dracula, car son emplacement au sommet d'une falaise fait écho au mythe. Vous visiterez l’intérieur du château de Bran (billet d'entrée non inclus).
Enfin, vous ferez un arrêt à Brașov, ville médiévale fondée par des chevaliers en 1211, puis véritable lieu de commerce pour le tissu, les armes, la ferronnerie ou encore la cire pendant sa colonisation par les saxons. Vous découvrirez le centre historique qui regorge d'églises gothiques et d'anciens bastions.
Vous serez reconduit à Bucarest après une excursion incontournable qui regroupe les grands classiques de la région de la Transylvanie.