En compagnie d'un guide, découvrez la région de l'ancienne principauté de Valachie et ses nombreux palais, églises et monastère !
La Valachie est, avec la Moldavie et la Transylvanie, l'une des trois principautés médiévales qui ont formé la Roumanie d'aujourd'hui. Son Prince Constantin Brancovan (en roumain : Brâncoveanu) était connu pour tenter de préserver l'indépendance de la Valaquie et de mettre en œuvre une politique équilibrée avec la Moldavie et la Transylvanie. Avant tout, le Prince Brancovan est resté une figure culturelle importante, et de nombreux édifices furent construits à son effigie : églises, palais, monastères..
Durant votre excursion, vous partirez sur les pas de l'ancienne principauté de Valachie à travers le patrimoine du Prince Brancovan.
Vous profiterez d'un transfert depuis votre hébergement dans le centre de Bucarest et rejoindrez la commune de Potlogi ou se trouve le palais homonyme. Construit en 1698, le palais fut construit pour le fils du Prince Brancovan. Vous visiterez le palais (billet d'entrée non inclus).
Puis, vous vous rendrez au palais de Mogoșoaia, transformé en auberge à la mort du Prince Brancovan puis qui fut restauré par une figure aristocratique roumaine. Niché dans un écrin de verdure, avec une de ses façades au bord d'un lac, vous vous laisserez porter durant toute la visite du palais (billet d'entrée non inclus).
Enfin, vous vous rendrez au monastère de Căldărușani, construit en 1638 sur une presqu'île au bord du lac de Caldarusani, en pleine nature. Il abritait une imprimerie, puis une école de peinture fondée par l'artiste Nicolae Grigorescu. Vous visiterez le monastère.
Vous serez reconduit à votre hébergement à Bucarest après une excursion en Valachie.