Le meilleur du Yucatán: Sites archéologiques de Cobá & de Chichen Itza, visite de Valladolid + baignade dans un Cenote - transferts inclus

Mexique > Riviera Maya (Cancún, Playa Del Carmen, Tulum)

Le meilleur du Yucatán: Sites archéologiques de Cobá & de Chichen Itza, visite de Valladolid + baignade dans un Cenote - transferts inclus

4
1 avis
Cancellation Sans frais jusqu'à J-3

Vous aimerez

La découverte des sites archéologiques de Cobá et de Chichen Itza

La baignade dans un Cenote

La découverte de la ville de Valladolid

Le guide, les transferts et le déjeuner inclus

Informations essentielles*

Tour guidé

Ticket papier obligatoire

Durée
12 heures

Langues

en
es

Horaires de début
07:00

Description

Partez à la découverte des merveilles archéologiques du Yucatan, baignez-vous dans un Cenote et visitez la charmante ville de Valladolid en petit groupe et en compagnie d’un guide !

 

Vous bénéficierez d’un transfert depuis votre hôtel ou l'un des points de rendez-vous.

En début de matinée vous visiterez le site archéologique de Cobá, situé dans les terres à environ 40 km de Tulum et 105 km de Playa del Carmen. Cette ancienne cité maya, la plus puissante au nord du Yucatán et rivale de Chichen Itza, occupe un immense territoire de 70 km2. La présence de cinq lacs et lagunes à proximité a certainement favorisé son développement. La plus grande partie du site est toujours enfouie dans la forêt, seules les pyramides sont dégagées. Vous admirerez entre autre l'impressionant temple de Nohoch Mul, la plus haute pyramide de la péninsule qui culmine à 42 mètres de hauteur. 

Vous reprendrez ensuite la route en direction de Valladolid. Cette charmante ville coloniale est réputée pour ses ruelles colorées. Vous admirerez la place centrale et l'église de San Servacio à son centre. Après cette visite, vous irez déjeuner (plats typiques mexicains).

En début d’après-midi vous partirez à la découverte du Cenote Saamal, au cœur de la jungle. Les Cenotes sont des gouffres naturels, créés par l’érosion du calcaire, et partiellement remplis d’eau douce. Véritable piscine naturelle, ils sont devenus incontournables lors d’un passage dans le Yucatan.

La dernière visite de la journée sera l'une des sept merveilles du monde moderne : Chichen Itza. Lors de votre visite, vous pourrez observer la pyramide El Castillo, le temple des guerriers et El Caracol, l’observatoire astronomique circulaire de la cité.  

Vous serez reconduit à votre hôtel ou point de rendez-vous après une journée de visite des incontournables de la Péninsule du Yucatan !

Lieu de départ

Options

Choisissez votre lieu de transfert lors de votre réservation:

  • Si vous choisissez un transfert depuis votre hôtel directement merci d'indiquer l'adresse de votre hôtel. Cette option est valable pour les hôtels situés sur la Riviera Maya (en dehors des hôtels situés dans les grandes stations balnéaires de Cancun, Playa del Carmen et Tulum)
  • Si vous choisissez un transfert depuis les points de rendez-vous, merci de choisir parmi ceux proposés:  Devant la boutique H&M à Playa del Carmen - 07h0 OU Devant le supermarché Super Akí à Tulum - 08h00

IMPORTANT: Pour cette activité, les transferts ne sont pas disponibles depuis les hôtels de Cancun et de la zone hôtelière de Cancun

Bon à savoir

  • Validité: tous les jours (sauf cas exceptionnels)
  • Horaire de départ: 07h00
  • Durée: 12h00
  • Lieu: Quintana Roo, Mexique
  • Transfert inclus! Lors de la réservation, vous aurez le choix entre deux types de transferts:

Si vous choisissez de rejoindre directement l'un des points de rendez-vous situés dans le centre-ville de Playa del Carmen ou de Tulum, merci de sélectionner celui de votre choix lors de la réservation. Cette option est plus économique mais nécéssite que vous vous déplaciez jusqu'au point de RDV par vos propres moyens. 

Si vous choisissez un transfert depuis votre hôtel, merci d’indiquer le nom de l’hôtel ou vous séjournez. Cette option est valable pour tous les hôtels sur la Riviera Maya et vous offre le confort de partir de partir et de revenir directement à votre lieu de séjour après votre excursion. 

Pour cette activité, les transferts ne sont pas disponibles depuis les hôtels de Cancun et de la zone hôtelière de Cancun

Le prix inclut

  • Les transferts depuis/vers votre hôtel ou le point de rendez-vous
  • Le guide anglophone/hispanophone
  • L’entrée au site archéologique de Coba
  • L’entrée au site archéologique de Chichen Itza
  • L’entrée au Cenote
  • La visite de Valladolid
  • Le déjeuner

Le prix n’inclut pas

  • Les boissons
  • Le gilet de sauvetage (obligatoire)
  • Les taxes des sites archéologiques
  • Les pourboires
  • Tout autre extra

Avis

4

Les clients regardent aussi

Rubriques les plus consultées à Riviera Maya (Cancún, Playa Del Carmen, Tulum)