Profitez de votre séjour à Dubrovnik pour découvrir la baie de Kotor au Monténégro grâce à cette excursion !
Vous profiterez d'un transfert depuis votre hébergement à Dubrovnik, et prendrez la direction de la frontière sud du pays. Vous arriverez au Monténégro, petit pays des Balkans réputé pour ses paysages naturels, une destination encore confidentielle qui s'ouvre petit à petit au tourisme.
Vous rejoindrez Kotor, une ville fortifiée au bord d'un fjord. Vous embarquerez sur un bateau et partirez pour une croisière autour des bouches de Kotor.
Vous naviguerez vers les villes emblématiques du Monténégro, tels que Stoliv, Prčanj et Perast, puis ferez un arrêt à cette dernière pour profiter d'un temps libre pour déjeuner.
Vous ferez un second arrêt sur l'île de Notre-Dame-du-Rocher ou se trouve l'église homonyme construite au XVIIe siècle. L'église est célèbre pour ses 68 peintures murales réalisées par l'un des artistes baroques les plus connus de l'époque, Tripo Kokolja.
Vous remonterez à bord du bateau et continuerez votre croisière dans la baie de Kotor. Vous rejoindrez enfin Kotor et profiterez d'un temps libre dans la ville. Vous ne manquerez pas son centre historique et ses remparts classés patrimoine mondial de l'UNESCO mais aussi la cathédrale Saint-Tryphon, la Place d'Armes, le musée maritime, le palais Pima ou encore le théâtre Napoléon.
Vous serez reconduit à Dubrovnik après une journée d'excursion au Monténégro.