FAQ : les réponses à vos questions

Votre réservation en ligne

11 questions

Le paiement de votre réservation

14 questions

Votre
prestation

5 questions

Les réservations de groupe

5 questions

Votre réservation en ligne

Comment dois-je faire pour réserver en ligne ?

Il vous suffit de sélectionner votre prestation en utilisant les critères de sélection que nous vous proposons. Puis laissez vous guider. Vous indiquerez le nombre de personnes, et les options choisies. Il ne vous restera plus alors qu’à saisir vos coordonnées bancaires sur notre système sécurisé et recevoir vos confirmations.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Rencontrez vous des difficultés lors de votre réservation ?

Si pendant votre réservation , vous rencontrez des difficultés ou avez des questions auxquelles vous ne trouvez pas les réponses sur le site, vous pouvez adresser un mail à notre service Relation Clients : support@ceetiz.com

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Quel est le délai moyen pour obtenir une confirmation de disponibilité ?

Cela peut ne prendre que quelques heures, mais il peut arriver que pour certaines périodes, cela dure plus de temps. En moyenne une réponse vous sera envoyée sous un délai de 24h00 à 48 h00.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Je n’ai pas de carte de paiement, comment puis-je faire ?

Les prestations de CEETIZ ne peuvent être payées qu’avec l’aide d’une carte de paiement.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Dois-je m’inquiéter de ne pas avoir reçu de confirmation ou de réponse plus de 72 heures après ma demande ?

Certaines prestations à certaines dates peuvent nécessiter un délai plus long. Nous vous rappelons que vous pouvez suivre votre commande en vous rendant dans la rubrique “votre compte”. Vous pouvez aussi si vous le souhaitez nous adresser un e mail à support@ceetiz.com en rappelant clairement votre référence dossier et le nom du client référent.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Puis-je réserver plusieurs prestations en même temps ?

Ceetiz vous donne la possibilité de réserver plusieurs prestations sur un même dossier, pour vous éviter de procéder à plusieurs paiements. Chaque prestation réservée viendra compléter votre panier et une fois celui ci définitif, vous pourrez procéder à son règlement.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Comment puis je savoir si la prestation réservée est disponible ?

Ceetiz vous confirmera directement par retour sous un délai moyen de 24h à 48h la disponibilité des prestations que vous avez réservées . Tant qu’aucune confirmation ne vous a été adressée, votre carte de paiement ne sera pas débitée.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Si je réserve plusieurs prestations, que se passe t’il si l’une d’entre elle n’est pas disponible

Ceetiz vous informera directement des prestations de votre dossier disponibles et de celles qui ne le sont pas. Vous ne serez en aucun cas débité des prestations non disponibles. Seul le montant correspondant au total des prestations disponibles vous sera prélevé.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Que dois je faire de mon bon d’échange? Comment y accéder ?

En même temps que la confirmation de disponibilité, nous vous adressons vos bons d’échange. Vous pouvez les retrouver en vous rendant directement dans votre compte sur le site, auquel vous accèderez en utilisant l’adresse mail et le mot de passe saisis au moment de votre inscription. Il vous faut IMPERATIVEMENT les imprimer pour les présenter sur place. Lisez les avec attention.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

A quel endroit dois je présenter mon bon d’échange ?

Il faudra impérativement le présenter sur place au prestataire que vous avez sélectionné. Son adresse figurera sur le bon d’échange. Soit le bon d’échange fera office de billet pour bénéficier de la prestation, soit il sera échangé contre vos billets.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

A partir de quelle date puis je réserver ma prestation ?

Le plus longtemps possible est le mieux, car vous êtes ainsi garanti de trouver de la place. Certaines prestations sont en effet très demandées. Vous pouvez réserver l’ensemble des dates figurant à la vente sur CEETIZ.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Le paiement de votre réservation

Les transactions par carte bancaire sont-elles parfaitement sécurisées ?

Nous utilisons un outil de sécurisation bancaire crypté afin de garantir à nos clients la sécurité optimum concernant leur paiement.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Pourquoi le titulaire de la carte doit il être le client référent du dossier ?

Pour des raisons de sécurité et de contrôle, nous demandons que le client référent soit aussi le porteur de la carte de paiement. Notre prestataire sur place pourra lui demander de signer le bon d’échange et de montrer que sa signature correspond bien à celle de sa carte de paiement. Une pièce d’identité pourra aussi être demandée.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Pour quelle raison un message d’erreur apparait il quand je cherche à payer avec ma carte de paiement?

Il se peut qu’un incident technique indépendant de notre volonté intervienne rendant impossible la transaction. Il faut alors renouveler celle ci ultérieurement.

En outre, pour des raisons propres aux règles d’acception définies et paramétrées, certaines cartes et utilisations peuvent ne pas être autorisées.

Nous vous prions alors de nous en excuser et vous remercions de bien vouloir utiliser une autre carte de paiement

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Quand ma carte de paiement est elle débitée ?

Votre carte ne sera débitée qu’à la confirmation de la disponibilité de la prestation réservée. Tant que la disponibilité n’est pas confirmée, aucun prélèvement n’est effectué.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Comment payer en Chèques Vacances ANCV ?

Votre panier de réservation(s) d’activité(s) complété, il vous sera proposé de le régler par Chèques Vacances ANCV lors de l’étape de paiement en ligne. Vous devrez respecter les séquences suivantes qui vous seront également décrites sous forme de pas à pas dans le tunnel de paiement :

A. Téléchargez le formulaire ANCV au format pdf que vous pouvez également récupérer en cliquant ici. Imprimez-le et complétez intégralement sans oublier de le signer. Une fois le formulaire complété et signé, il vous faudra nous le renvoyer sous 72 heures par courrier simple ou recommandé avec accusé de réception, accompagné de vos chèques vacances libellés à l’ordre de Ceetiz dans « Coordonnées du prestataire » figurant sur le chèque, à l’adresse suivante : Ceetiz.com, 13-15 rue des Sablons, 75116, Paris.

B. Réglez votre commande par carte bancaire pour sécuriser et confirmer votre commande auprès de nos partenaires. Après réception du formulaire et des chèques vacances par Ceetiz, votre carte bancaire ayant été utilisée pour le paiement de la commande sera créditée du montant des chèques-vacances que vous nous avez fait parvenir sous 30 jours.

Merci de noter qu'en cas de réception partielle de chèques vacances, Ceetiz procédera au remboursement sur votre carte bancaire, du montant correspondant aux chèques vacances reçus. Merci de noter également que pour une prestation payée en devise autre que l’Euro (conformément à nos conditions générales de ventes), le remboursement sera effectué sur la conversion au taux du jour dans la devise de la prestation. En cas d’effet de change défavorable constaté (justificatif bancaire à l’appui) par le client, ce dernier pourra se rapprocher de Ceetiz par email (ancv@ceetiz.com). Ceetiz s’engage dès lors à rembourser la différence au client par virement bancaire.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Si certains articles de ma commande sont indisponibles, que se passe t’il pour mon paiement ?

Si des prestations réservées fortement demandées à certaines dates venaient à ne pas être disponibles, vous ne seriez prélevé que du montant correspondant au total des prestations disponibles.

Si aucune prestation n’était disponible, aucun prélèvement ne serait effectué .

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Comment puis je accéder à mes factures ?

Vous pouvez les retrouver en vous rendant directement dans votre compte sur le site CEETIZ .com, auquel vous accederez en utilisant l’adresse mail et le mot de passe saisis au moment de votre inscription.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Comment puis je disposer d’informations complémentaires ne figurant pas sur le descriptif de la prestation ?

Nous nous efforçons de faire figurer le maximum d’informations au sein de nos descriptifs. D’autres informations indispensables à la réussite de la prestation réservée figureront sur votre bon d’échange (adresse, téléphone...). Si malgré tout vous aviez une demande à nous adresser, vous pouvez le faire sur support@ceetiz.com en rappelant, si vous l’avez, le nom du client référent et votre référence dossier.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Sur quels hôtels, cette activité assure t’elle un ramassage ?

Si vous avez choisi une prestation dans laquelle il est prévu que le prestataire vous récupère à l’hôtel, sachez que celle ci est en règle générale réservée aux hôtels intra muros des villes concernées ou aux communes mitoyennes

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Peut on venir me chercher à une adresse qui ne soit pas celle d’un hôtel ?

Il est demandé que le ramassage puisse se faire à l’hôtel.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Après la prestation, peut on me déposer à mon hôtel ou à un autre lieu ?

Sauf accord du prestataire sur place, notre prestataire vous déposera à votre hôtel à votre retour.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Pouvez vous me réserver mon hébergement sur place ?

A l’exception des groupes (10 personnes ou plus), nous ne pouvons procéder à des réservations d’hébergement autres que les propositions qui peuvent éventuellement vous être faites sur le site.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Quel sera le lieu de RdV pour cette prestation ?

Il vous sera indiqué sur votre bon d’échange, dès la confirmation de la disponibilité, ainsi que toutes les informations complémentaires dont vous pourriez avoir besoin pour bénéficier de votre prestation.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Une fois sur place, pourrais je disposer d’un numéro de téléphone pour m’assister ?

Les coordonnées détaillées du prestataire, ainsi que son téléphone, vous seront mentionnés sur votre bon d’échange. En cas de difficulté, vous pourrez ainsi les joindre. Le service Relations Clients de CEETIZ restera aussi à votre disposition pendant votre séjour.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Que faut-il savoir sur le prix des activités proposées par Ceetiz ?

Les prix sont indiqués sur le Site dans la devise pour laquelle vous avez optez lors de votre navigation. Nous vous précisons que le tarif indiqué dans la devise de navigation est une conversion (au cours du jour) du prix de la prestation dans la devise acceptée par le producteur de l'activité.

Certaines transactions peuvent, dès lors, faire l'objet d'éventuels frais bancaires. Vous pouvez vous rapprocher de votre établissement bancaire afin d'en connaître les montants et modalités, car nous n'avons pas accès à ces informations spécifiques à chaque banque.

En outre, certains pays peuvent appliquer des taxes supplémentaires par le biais d'une décision gouvernementale. A titre d'exemple, en date du mois de juillet 2015, l'Argentine applique à ses résidents une surtaxe de 35 % pour tout achat effectué par carte à l'étranger, y compris sur les prestations touristiques.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Les réservations de groupe

A compter de combien de personnes un groupe est il constitué ?

Cela dépend des prestations et des prestataires. C’est en général à partir de 10/15 personnes.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Pouvez vous prendre en charge une cotation pour mon compte d’un voyage en groupe ?

Transmettez nous toutes les informations utiles pour nous permettre de traiter votre dossier le plus rapidement et dans les meilleures conditions. Pour cela, rendez vous dans la rubrique “congres, séminaires et groupes”.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Puis je bénéficier de conditions tarifaires particulières ?

Dès que le nombre de personnes nécessaire pour constituer un groupe est atteint, il est possible de bénéficier de conditions tarifaires adaptées.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Pouvez vous me construire une prestation sur mesure ?

CEETIZ s’est fait une spécialité des voyages de groupes. Nous saurons vous construire une prestation personnalisée à vos besoins et à vos moyens. Transmettez nous toutes les informations utiles pour nous permettre de traiter votre dossier le plus rapidement et dans les meilleures conditions. Pour cela, rendez vous dans la rubrique “ congres, séminaires et groupes”

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Pouvez vous réserver l’hébergement sur place ?

Pour les groupes constitués, CEETIZ peut prendre en charge l’organisation de l’hébergement.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Je rencontre des difficultés lors de ma réservation

Pourquoi n’ai je pas reçu de réponse à mon e mail ?

Bien que le délai moyen de réponse soit de 24h00 à 48h00, certaines prestations ou demandes peuvent nécessiter un délai plus long. Vous pouvez suivre l’évolution de votre dossier en vous rendant dans la rubrique “mon compte”.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Comment être sûr que ma demande a bien été traitée?

Si vous avez bien reçu un accusé de réception automatique de votre demande ou de votre réservation, celle ci est traitée par les équipes de CEETIZ. Bien que le délai moyen de réponse soit de 24h00 à 48h00, certaines prestations ou demandes peuvent nécessiter un délai plus long. Vous pouvez suivre l’évolution de vos réservations en vous rendant dans la rubrique “mon compte”.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Je dois annuler ou modifier une prestation

Puis je modifier les dates ou le nombre de personnes sur une prestation déjà réservée ?

Les clients de CEETIZ ou de l’un de ses sites affiliés, ont la possibilité de demander une modification de leur réservation à l’exception des prestations indiquées comme “non modifiable, non annulable.


En règle générale, jusqu’à J-7 de la date d’utilisation de la prestation réservée, aucun frais ne vous sera demandé à l’exception des prestations indiquées comme “non modifiable, non annulable », ou disposant de règles d’annulations spécifiques et indiquées sur la prestation.
En deçà de J-7, nous nous réservons la possibilité d’appliquer des frais de traitement.

Toute modification de date, ou de contenu, ne peut être garantie et s’effectuera sous réserve des disponibilités de nos prestataires.

Pour une réservation déjà effectuée, toute demande de modification devra être adressée à support@ceetiz.com, en précisant votre numéro de réservation, le nom du client référent et la date, qui traitera cette demande dans les meilleurs délais.

Pour les prestations indiquées « non annulable, non modifiable » ou sur certaines dates spéciales, toute modification est impossible.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Comment dois je procéder pour une annulation de prestation ?

Pour toute annulation de prestation, envoyer votre référence dossier, le nom de la prestation, le nom du client référent ainsi que le prix, en cliquant sur le lien suivant cancellation@ceetiz.com.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Y a t’il des frais d’annulation d’une prestation?

Vous êtes invités à consulter les conditions d’annulation indiquées pour chaque prestation. Des frais d’annulation peuvent devoir être supportés dans certaines conditions. Ceux ci sont rappelés sur le bon d’échange. En cas d’annulation, vous serez informé par email directement du montant des frais d’annulation.

En règle générale :

* Pour la billetterie, bons cadeaux et prestations correspondant à une période spéciale : ces prestations ne sont ni remboursables ni modifiables.
* Autres prestations :

- si l’annulation se produit plus de 7 jours pleins avant la date réservée : 0 € de frais d’annulation par prestation,
- si l’annulation se produit entre 7 jours et deux jours pleins avant la date réservée : 50 % de frais d’annulation,
- si l’annulation se produit moins de 2 jours pleins avant la prestation : 100% de frais d’annulation seront retenus.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Que se passe t’il si je ne me présente pas à une prestation réservée (problèmes de transport, grèves…) ?

Aucun remboursement ne pourra être effectué

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?

Comment suis je remboursé(e) d’une prestation réservée ?

Le remboursement sera effectué, minoré des éventuels frais d’annulation, directement sur le compte de la carte de paiement ayant servi pour la réservation.

Est-ce que ces informations vous ont aidé ?