Partez à la découverte de Gozo et des fameux temples de Ggantija accompagné d'un guide !
Le matin, vous serez pris en charge par un minibus directement à votre hôtel. Vous vous rendrez à 9h30 au port de Cirkewwa, pour la traversée vers l'île de Gozo.
Une fois arrivé sur l'île, vous suivrez votre guide pour la visite des temples mégalithiques de Ġgantija, inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1980. Ce site archéologique impressionnant date d'environ 3600-2500 av. J.-C., tout comme les temples de Ta' Ħaġrat et de Skorba à Malte. Les temples de Ġgantija sont considérés comme le deuxième monument le plus ancien de la planète, juste après Göbekli Tepe en Turquie - ils sont plus anciens que les pyramides d'Égypte ! L'étymologie de "Ġgantija" est dérivée du mot maltais signifiant "géant" ("Ġgant"), car on pensait que le site avait été construit par des géants. Cette idée mythologique prend tout son sens lorsque l'on sait que les temples sont construits à partir de mégalithes (blocs de calcaire massifs) mesurant plus de cinq mètres de long et pesant plus de 50 tonnes.
Après avoir visité les temples de Ġgantija, vous vous rendrez à Victoria, la capitale de Gozo. Victoria est notamment connue pour sa Citadelle, la ville fortifiée. Cette forteresse médiévale à l'architecture militaire imposante, est le principal point de repère de Gozo, visible de toute l'île.
Vous continuerez votre excursion vers la baie de Xlendi, entourée de pittoresques falaises, la baie figure désormais sur la liste des visites incontournables pour ceux qui visitent l'île de Gozo. Votre dernière étape sera la baie de Dwejra, située sur la côte ouest de l'île de Gozo. Si le temps le permet, vous aurez l'occasion de découvrir son impressionnant tunnel naturel de 65 mètres de long qui s'ouvre sur la mer, pendant une courte excursion en bateau (en supplément à régler sur place).
A la fin de cette jpurnée de visites, vous reprendrez le bateau puis le bus jusqu'à votre lieu de séjour à Malte.