Découvrez les sites Jiankou, Mutianyu, Gubeikou et Jinshanling de la Grande Muraille de Chine lors d’un tour guidé par un local !
- Jour 1 : Jiankou
Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel et vous emmènera à la section de la Grande Muraille de Jiankou, en passant par le parc olympique.
Une fois arrivé à Jiankou, vous randonnerez pendant 4 à 5h sur cette section sinueuse et escarpée de la Grande Muraille. Cette section est rarement visitée, car difficile d’accès.
Vous dînerez et dormirez en chambre d’hôte.
- Jour 2 : Mutianyu
Le lendemain matin, après votre petit-déjeuner traditionnel, vous randonnerez sur Mutianyu, l’une des parties les plus touristiques de la Grande Muraille. Contrairement au Jiankou « sauvage », les tours de guets y ont été complètement restaurées.
Vous passerez la nuit dans un hôtel à Gubeikou.
- Jour 3 : Gubeikou
Cette section de la Grande Muraille comprend deux parties : l’une a été construite sous la dynastie des Ming autour de l’an 1368 tandis que l’autre date de 550 (dynastie Beiqi). Elle est la section la mieux préservée de toutes les sections de Pékin.
Vous admirerez la Grande Muraille « sauvage » : escarpée et à flanc de montagne et vous promènerez à travers fermes et villages avant de rejoindre Zhuanduokou, où vous passerez la nuit.
- Jour 4 : Jinshanling
Le dernier jour, vous marcherez sur Jinshanling, partie difficile d’accès mais très bien conservée de la Grande Muraille de Chine. Elle possède le plus grand nombre de tours de garde.
Vous déjeunerez avec votre guide avant de repartir pour Pékin.