Excursion d'une journée à Hiroshima et Miyajima en train et bus - au départ d'Osaka ou Kyoto

Excursion d'une journée à Hiroshima et Miyajima en train et bus - au départ d'Osaka ou Kyoto

Cancellation Annulation sans frais jusque J-1

Vous aimerez

Le Mémorial de la Paix et la découverte d'une page sombre de l'Histoire

La visite du sanctuaire Itsukushima-jinja sur l'île de Miyajima

La dégustation d'okonomiyaki au déjeuner

L'aller-retour en train Shinkansen

Informations essentielles *

Durée
12 heures

Langues

Anglais

Horaires de début
07:40 , 07:50

* Toutes les informations détaillées vous seront communiquées au moment de votre réservation.

Description

Apprenez l'histoire d'Hiroshima et visitez le sanctuaire de Miyajima avec cette excursion au départ d'Osaka ou Kyoto !

Hiroshima est mondialement connue pour son passé sombre, ayant été la première ville touchée par les bombardements atomiques par les Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cependant, la ville a depuis été reconstruite et est aujourd'hui l'une des destinations les plus populaires au Japon.

Un assistant vous accueillera tout d'abord à la gare de Kyoto ou de Shin-Osaka en fonction du lieu de départ choisi, et vous aidera à prendre le train Shinkansen à grande vitesse pour Hiroshima (le trajet n'est pas accompagné). Une fois arrivé à la gare de Hiroshima, après un trajet d'environ 1h30-1h45, vous retrouverez votre guide et le reste du groupe, et commencerez la visite d'Hiroshima en bus.

Pour votre première visite, vous vous rendrez au Parc du Mémorial de la Paix. Ce parc situé au centre de la ville comprend plusieurs monuments qui commémorent les victimes du bombardement atomique du 6 Août 1945, et œuvrent à promouvoir la paix dans le monde et lutter contre la prolifération des armes nucléaires.
Au cœur du parc se trouve le dôme de la bombe atomique (ou dôme Genbaku), l'un des rares bâtiments proches de l'hypocentre à avoir résisté au bombardement, et qui est conservé à l'identique depuis. Vous visiterez également le Musée du Mémorial de la paix, où vous en apprendrez plus sur les horreurs de la guerre nucléaire.

Après cette visite riche en émotions, vous ferez une pause pour déjeuner et goûterez à la spécialité locale, l'okonomiyaki, une sorte de pancake salé cuit sur une plaque chauffante devant vous, et composé de chou, de viande, de nouilles et d'autres légumes.

L'après-midi, vous prendrez le ferry direction Miyajima, une petite île située à 10 minutes au large d'Hiroshima. L'île est connue pour abriter le sanctuaire Itsukushima-jinja et son portail torii sur pilotis, tous deux inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous visiterez le sanctuaire et pourrez admirer le grand portique rouge vermillon, qui semble flotter au milieu de la mer. Non loin de là, vous découvrirez également la grande pagode du sanctuaire Senjokaku.
La visite de Miyajima se terminera avec une heure de temps libre dans la rue commerçante Omotesando, où vous pourrez acheter des souvenirs ou goûter à des plats locaux. 

Vous reprendrez le ferry pour Hiroshima en fin de journée, et serez reconduit à la gare en bus. Vous prendrez le train pour retourner à Osaka ou Kyoto.

Bon à savoir

  • Validité : mardi, jeudi, samedi (sauf cas exceptionnels)
  • Lieu de départ : Osaka ou Kyoto. Informations détaillées sur votre bon d'échange
  • Horaire : 7h40 ou 7h50 selon le lieu de départ
  • Durée : environ 12 heures
     
  • Le prestataire se réserve le droit d'annuler l'activité si le nombre minimum de participants n'est pas atteint. Une date alternative ou un remboursement vous seront alors proposés
  • Vous devrez prendre le train Shinkansen par vos propres moyens entre le lieu de départ et Hiroshima. A l'aller, un assistant vous attendra au point de rendez-vous et vous aidera à prendre le train. Au retour, votre guide vous accompagnera jusqu'à la gare
  • Si le Musée du Mémorial de la paix est fermé le jour de votre visite, vous visiterez le Mémorial national de la paix d'Hiroshima pour les victimes de la bombe atomique
  • Le port du masque est requis dans certains lieux visités pendant l'excursion. De même, le port du masque est fortement recommandé dans le bus
  • L’activité est gratuite pour les enfants de moins de 5 ans. Aucune place assise ne leur sera réservée dans le bus, ils devront s’asseoir sur les genoux d’un adulte. De même, le déjeuner ne leur sera pas fourni. Veuillez réserver l'activité au tarif enfant si vous souhaitez qu'un siège et un repas leur soient attribués

Le prix inclut

  • Les déplacements en bus climatisé à Hiroshima
  • La trajet aller-retour en ferry entre Hiroshima et Miyajima
  • L'accompagnement par un guide anglophone
  • Le billet d'entrée au Mémorial de la Paix
  • Le billet d'entrée au sanctuaire Itsukushima-jinja
  • Le déjeuner

Le prix n’inclut pas

  • Les transferts depuis/vers votre hôtel
  • Les pourboires (facultatifs)
  • Les boissons
  • Tout autre extra

Avis

 

Les clients regardent aussi