Visite de l'île de Pâques à la découverte des sites archéologiques (Ahu Akivi, Ahu Vinapu et Puna Pau) - Demi-journée - Transferts hôtel inclus

Visite de l'île de Pâques à la découverte des sites archéologiques (Ahu Akivi, Ahu Vinapu et Puna Pau) - Demi-journée - Transferts hôtel inclus

Cancellation Sans frais jusqu'à 2 jours

Vous aimerez

La découverte de l'île de Pâques, en plein cœur de l'Océan Pacifique

Les immenses statues Moai dans les sites archéologiques de l'île

L'histoire et les secrets de ses statues Moai retrouvées sur l'île de Pâques

Les commentaires et les anecdotes d'un guide professionnel

Informations essentielles *

Confirmation immédiate

Durée
3 heures 30 minutes

Langues

Anglais
Espagnol

Horaires de début
15:30

* Toutes les informations détaillées vous seront communiquées au moment de votre réservation.

Description

Découvrez les les statues Moai situées dans les plus beaux endroits de l'île de Pâques lors de cette excursion d'une demi-journée ! 

Au départ de votre hôtel, vous vous rendrez avec votre guide au sud de l’île, au site archéologique Ahu Tahai. Là-bas, vous y retrouverez les vestiges historiques de l’île avec un paysage magnifique situé en face de l’Océan Pacifique. Vous vous rendrez ensuite au nord de l’île jusqu’au petit volcan Puna Pau. A l’intérieur du cratère, vous observerez des pukao, des structures en forme de chapeau à base de scories rouge et qui sont placés sur la tête des statues Moai les plus imposantes de l'île de Pâques. 

Les Moai (ou mo'ai), sont les statues monumentales de l’île de Pâques, datées chronologiquement des XIIIᵉ et XVᵉ siècles, elles sont l’expression la plus importante de l’art sculptural de Rapa Nui et en sont devenus l’image de l’île. 

Votre guide vous emmènera dans un autre site archéologique de l’île, le Ahu Akivi. Situé sur le flanc sud-ouest du volcan Maunga Terevaka, c'est le point culminant de l’île.  Vous contemplerez sept statues, avec une uniformité soigneuse et qui regardent toutes vers l’océan contrairement aux autres de l’île. Avant de terminer votre activité, vous vous rendrez au The Ahu Hur a Urenga, un site qui se trouve au milieu de l’île. Vous admirerez une statue immense qui a la particularité de présenter deux paires de mains. Vous regagnerez votre hôtel à la fin de l’excursion.

Bon à savoir

  • Validité : le lundi, mercredi et vendredi (sauf cas exceptionnels)
  • Horaire et lieu de départ : 15H30, votre hôtel sur l'île de Pâques (l'horaire et le lieu de prise en charge vous seront renconfirmés après la réservation)
  • Uniquement les hôtels situés à Honga Roa sur l'île sont desservis pour cette activité
     
  • Information : Les frais d'entrée pour le site archéologique Rapa Nui ne sont pas compris dans le prix (environ 80€ par personne)
  • Les enfants de moins de 3 ans peuvent participer gratuitement à cette activité
  • Nous vous recommandons de porter des vêtements confortables pour réaliser cette activité
  • Cette activité est sujette aux conditions météorologiques, dans le cas ou l'activité est annulée, une autre date ou un remboursement vous seront proposés

Le prix inclut

  • La visite guidée d'une demi-journée sur l'île de Pâques
  • Le transfert depuis/vers votre hôtel à Hongo Roa
  • L'accompagnement et les commentaires de votre guide

Le prix n’inclut pas

  • Les frais d'entrée au parc archéologique de Rapa Nui à régler sur place (environ 80€ par personne)
  • Les pourboires (facultatifs)
  • Tout autre extra

Avis

 

Les clients regardent aussi