Découvrez les les statues Moai situées dans les plus beaux endroits de l'île de Pâques lors de cette excursion d'une demi-journée !
Au départ de votre hôtel, vous vous rendrez avec votre guide au sud de l’île, au site archéologique Ahu Tahai. Là-bas, vous y retrouverez les vestiges historiques de l’île avec un paysage magnifique situé en face de l’Océan Pacifique. Vous vous rendrez ensuite au nord de l’île jusqu’au petit volcan Puna Pau. A l’intérieur du cratère, vous observerez des pukao, des structures en forme de chapeau à base de scories rouge et qui sont placés sur la tête des statues Moai les plus imposantes de l'île de Pâques.
Les Moai (ou mo'ai), sont les statues monumentales de l’île de Pâques, datées chronologiquement des XIIIᵉ et XVᵉ siècles, elles sont l’expression la plus importante de l’art sculptural de Rapa Nui et en sont devenus l’image de l’île.
Votre guide vous emmènera dans un autre site archéologique de l’île, le Ahu Akivi. Situé sur le flanc sud-ouest du volcan Maunga Terevaka, c'est le point culminant de l’île. Vous contemplerez sept statues, avec une uniformité soigneuse et qui regardent toutes vers l’océan contrairement aux autres de l’île. Avant de terminer votre activité, vous vous rendrez au The Ahu Hur a Urenga, un site qui se trouve au milieu de l’île. Vous admirerez une statue immense qui a la particularité de présenter deux paires de mains. Vous regagnerez votre hôtel à la fin de l’excursion.