Découvrez les plus beaux sites de l'île de Pâques lors d'une excursion sur une journée !
Au départ de votre hôtel situé sur l'île de Pâques et accompagné par votre guide, vous prendrez la direction du monument Ahu Akahanga. Contrairement aux autres sites que vous découvrirez, Ahu Akahanga, n'a pas été restauré. Vous serez donc plongés dans un décor laissé tel quel par le peuple de l'île. Vous aurez l'occasion de découvrir les Moai (ou mo'ai), les célèbres statues de l'île de Pâques.
A Ahu Akahanga, la plupart sont renversées au sol. Leur position allongé vous permettra de vous approcher au plus près de ces statues de plusieurs mètres de hauteur pour admirer les détails que vous n'auriez pas pu voir si elles étaient debout. Selon la mythologie Haumaka, ce site abriterait également le tombeau du premier roi de l'île, Hoto Matu’a. Votre guide vous fera part de sa légende.
La suite de votre visite se passera sur le site archéologique Rano Raraku et ses pentes volcaniques. Sur ce site, vous pourrez admirer les statues dressées debouts épargnées par le tsunami qui a renversé et dispersé certaines statues vers l'intérieur de l'île. C'est ainsi que vous trouverez allongée "El Gigante", la plus grande des statues, mesurant 22 mètres de longueur. Vous aurez également l'occasion de voir les monolithes dressés debouts. Vous comprendrez pourquoi ils se font appeler les "géants de pierre". Après cela, vous réaliserez une pause déjeuner proche d'un camping ou vous dégusterez un barbecue.
Vous continuerez votre excursion à Anakena et sa lignée de statues dressées debouts. En visitant cette baie, vous aurez l'occasion d'admirer les imposantes statues et profiter du décor naturel de sable blanc. Cette baie est le lieu idéal pour prendre des photos. A la fin de l'excursion, vous serez reconduits à votre hôtel.