Partez à la découverte des monuments incontournables de Kyoto et Nara en une journée !
Dans la matinée, vous retrouverez votre guide à Kyoto, et voyagerez en bus jusqu'à Nara. Nara fut la première capitale permanente du Japon impérial de 710 à 784. Elle possède un patrimoine culturel riche et ses temples et sanctuaires sont parmi les plus anciens du Japon. Nara est également célèbre pour ses nombreux cerfs qui se promènent en toute liberté dans la ville.
Pour votre première visite, vous découvrirez le temple bouddhiste Todaiji. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce temple est l'une des plus grandes structures en bois du monde, et abrite une imposante statue de Bouddha en bronze.
Après la visite du temple, vous vous promènerez dans le Parc de Nara, où vous pourrez voir les fameux cerfs apprivoisés.
Enfin, vous finirez la visite de Nara par une visite de l'enceinte du Kasuga Taisha, le sanctuaire shinto le plus important de la ville. Également inscrit au patrimoine mondial, il est célèbre pour ses centaines de lanternes en bronze et en pierre.
Vous reprendrez ensuite le bus direction Kyoto, où vous ferez d'abord un arrêt pour déjeuner (repas japonais).
Kyoto fut la capitale impériale du Japon pendant plus d'un millénaire, et demeure aujourd'hui le cœur culturel du pays avec ses nombreux temples, sanctuaires et jardins traditionnels.
Vous visiterez dans un premier temps le palais impérial de Kyoto, situé au sein d'un vaste parc. Il fut le lieu de résidence de la famille impériale japonaise jusqu'en 1868, quand la capitale fut déplacée vers Tokyo.
Pour l'étape suivante, vous vous dirigerez vers l'ouest de la ville pour visiter le temple Kinkakuji, également appelé Pavillon d'or. Les deux derniers étages de ce célèbre temple (également classé à l'UNESCO) sont entièrement couverts de feuille d'or.
Pour terminer, vous vous rendrez à Arashiyama, un quartier situé aux portes de la ville apprécié autant par les locaux que par les voyageurs. La visite est libre : vous pourrez découvrir les nombreux stands de rue et boutiques d'Arashiyama, ou vous évader le temps d'une promenade au cœur de sa célèbre bambouseraie.
Après cette visite, vous serez reconduit à Kyoto.