Réalisez une visite guidée privée de Kyoto unique en portant un kimono, et profitez d’un dîner privatif accompagné de la performance d’une Maiko (apprentie Geisha) !
Votre guide viendra vous chercher à votre hôtel à Kyoto en début d'après-midi, et vous prendrez les transports en commun vers la boutique de location de kimonos, où vous essayerez de véritables kimono que vous porterez jusqu’à la fin de l’activité.
Après avoir revêtu ces habits traditionnels, votre guide vous fera découvrir les lieux incontournables de la ville à commencer par le marché Nishiki, considéré comme la “cuisine de Kyoto” depuis plus de 400 ans. Pendant votre promenade vous aurez l'opportunité d'essayer plusieurs mets locaux.
Vous prendrez ensuite la direction de Gion, le quartier historique habité par les geishas : vous déambulerez dans la fameuse rue Hanamikoji et pourrez contempler l’architecture ancienne du sanctuaire Yasaka-jinja. Ce quartier retrace l’histoire des geishas (aussi appelées geiko) à Kyoto, ces femmes spécialistes des arts traditionnels japonais, qui avaient pour but de divertir la haute société.
Après vous être imprégné de ce passé riche et avoir découvert plus amplement l’histoire et le symbole que représentent les geishas au Japon, vous aurez la chance de rencontrer une maiko, une apprentie geisha, et d’assister à sa performance durant votre dîner. Le dîner se déroulera dans une salle privative, et vous dégusterez un repas traditionnel typique de Kyoto : un dîner kaiseki, constitué de différents services mettant à l’honneur des produits locaux et de saison, le tout dans les règles de l’art culinaire japonais.
Votre guide anglophone traduira vos interactions durant le repas : vous pourrez poser toutes vos questions à la maiko, qui pourra vous en dire plus sur son mode de vie. Suite à cette conversation, la jeune apprentie geisha vous présentera deux danses traditionnelles, comme il était coutume de faire durant les dîners prestigieux du Japon d’antan.
Ce spectacle privatif et votre dîner se concluront par des jeux traditionnels avec la maiko, nommés ozashiki-asobi. Vous pourrez également prendre des photos.
À la fin de cette expérience, votre guide vous reconduira à votre hôtel. Une fois arrivé, il vous sera demandé de rendre votre kimono à l'accueil de votre hôtel.