Partez à la découverte de La Havane à vélo électrique et profitez des lieux incontournables de la capitale cubaine !
Capitale de Cuba, La Havane est célebre pour son architecture coloniale. Forte de son histoire et de son patrimoine, elle a de nombreux atouts culturels à découvrir.
Vous rejoindrez votre guide au Parque Mariana Grajales où vous prendrez en main votre vélo électrique. Après quelques règles de sécurité, vous partirez pour votre promenade de 4h.
Vous débuterez votre excursion par le centro Habana et pourrez admirer, entre autres, le Capitole, qui s’inspire de celui de Washington et abrite aujourd’hui l’Académie des Sciences, ainsi que certains des hôtels les plus emblématiques de la ville. C’est aussi dans ce quartier que vous trouverez le musée de la Révolution, qui se trouve dans l’ancien Palais Présidentiel et qui retrace l’histoire de Cuba.
Vous continuerez votre parcours en passant par le Paseo del Prado, mythique promenade longue de 2km et souvent fréquentée par les locaux, avant de partir arpenter les ruelles de la Vieille Havane, inscrite au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Vous pourrez alors contempler les bâtiments de différentes époques qui offrent des styles architecturaux aussi variés que sublimes. En passant par la gare ferroviaire, vous pédalerez jusqu’à la maison de José Marti, qui a marqué l’histoire de Cuba au XIXe siècle.
Vous vous rendrez ensuite dans la baie de La Havane jusqu’au Castillo de la Punta, où vous pourrez en apprendre plus sur l’histoire coloniale du pays, en observant les lieux d’intérêts tels que El Cristo, le Castillo del Morro ou la forteresse de San Carlos de la Cabana.
Enfin, vous parcourrez le célèbre Malecon, une des avenues les plus authentiques de la ville, jusqu’au cimetière Colon, le plus grand d’Amérique et le troisième plus grand cimetière du monde.
Vous terminerez votre excursion par le parc John Lennon où, si vous le désirez, vous pourrez prendre une photo avec sa statue en bronze. Puis, vous reviendrez à votre rythme au point de départ.