Découvrez l'Observatoire Royal de Greenwich, centre dédié à l'astronomie britannique et lieu où a été défini le méridien GMT !
C'est dans le complexe des musées royaux de Greenwich que vous pourrez visiter l'Observatoire Royal de Londres.
L'Observatoire Royal de Greenwich est situé sur le méridien de Greenwich, méridien dit d'origine, qui sert de référence de temps et de longitude universels et qui sépare les hémisphères Ouest et Est. Vous pourrez faire l'expérience de vous placer de part et d'autre du méridien !
A l’intérieur du musée, vous trouverez une collection riche et complète d'instruments, outils et de documentation sur la navigation maritime et l'astronomie. Vous pourrez notamment y admirer l’un des plus grands télescopes britanniques et visiter la salle octogonale, conçue par Sir Christopher Wren. Egalement connue sous le nom de salle de la grande étoile, cette salle aux grandes fenêtres a spécialement été conçue pour que les astronomes puissent observer le ciel.
L’audioguide inclus dans la visite vous permettra d'en apprendre davantage sur les inventions et les découvertes des plus grands scientifiques et inventeurs tels que Isaac Newton ou encore Albert Einstein.
Enfin, ne manquez pas d'observer la boule horaire rouge à la Maison Flamsteed qui monte tous les jours à 12h55 à mi-hauteur de son mat en émettant un signal, et de profiter du parc ainsi que d'une vue à couper le souffle !