Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel

Journée à vélo électrique de Marseille aux Calanques en petit groupe

Partez à l’aventure et explorez la magnifique côte marseillaise jusqu’au parc National des Calanques à vélo électrique !

L’essentiel

Partez à l’aventure et explorez la magnifique côte marseillaise jusqu’au parc National des Calanques à vélo électrique !

Durée
6h
Horaires de début
09:30
Annulation sous conditions

Vous aimerez

La découverte de la côte marseillaise et du parc National des Calanques en vélo électrique

La vue panoramique depuis le Palais du Pharo et Notre-Dame de la Garde

Les arrêts dans des lieux emblématiques comme le Vallon des Auffes, la Corniche Kennedy et les plages du Prado

L’accompagnement d’un guide passionné qui vous partagera l’histoire de Marseille

L’expérience d’une sortie écologique et durable en vélo électrique

La possibilité de baignade et déjeuner au cœur des calanques

Description

Partez à l’aventure et explorez la magnifique côte marseillaise jusqu’au parc National des Calanques à vélo électrique !

Cette excursion de 6 à 7 heures vous emmène à travers les plus beaux paysages de Marseille, en partant du Vieux-Port. Vous commencerez par un arrêt au Palais du Pharo, d’où vous profiterez d’une vue spectaculaire sur le Vieux-Port et la ville. Ensuite, vous explorerez le pittoresque Vallon des Auffes, un port de pêche typique, avant de continuer votre route vers Notre-Dame de la Garde, où vous découvrirez une vue imprenable à 360° sur Marseille et ses environs.

Après une montée un peu plus exigeante, vous redescendrez vers la Corniche Kennedy, puis longerez les plages du Prado et le port de la Pointe Rouge, avant d’atteindre le bout du monde, la Calanque de Callelongue, un endroit époustouflant où la mer turquoise serpente entre les rochers.

Au programme : un arrêt déjeuner où vous pourrez déguster (à votre charge) un (très) bon sandwich. Vous aurez aussi l’occasion de prendre un bain rafraîchissant dans les eaux cristallines de la Calanque (non surveillé, mais idéal pour se détendre !).

La fin du parcours se fait à travers une forêt bucolique et le Parc Borely, avant de rejoindre le stade Vélodrome, l’emblème du sport marseillais. Si le groupe le souhaite, un retour par le bord de mer est également possible.

Votre guide passionné et passionnant vous racontera les histoires de cette ville qu’il aime tant, vous offrant un aperçu unique de la vie marseillaise.

Bon à savoir

  • Disponibilité : Tous les jours (sauf cas exceptionnel)
  • Heure de départ : 9h30
  • Lieu de départ : centre de Marseille
  • Distance : environ 35 km
  • Le vélo électrique nécessite de pédaler en continu. La pratique est facile mais demande une forme physique normale à bonne
  • Pour participer à cette visite, vous devez mesurer au moins 1m45 et peser moins de 110kg
  • Les personnes de moins de 25 ans bénéficient de tarifs préférentiels
  • Votre accompagnateur commentera le tour en français et en anglais
  • Groupe de 8 participants maximum
  • Vous pouvez apporter votre pique-nique sinon un supplément à régler sur place pour le déjeuner vous sera demandé. Il pourra s’effectuer dans l’un des restaurants suivants (sandwiches à commander sur place au départ chez Fada Bike Café) :
  1. Au Bord de l'Eau : lundi et mardi : 15 rue des Arapèdes 13008 Marseille
  2. Auberge du Corsaire : du mercredi au dimanche : 35 rue Désirée-Pellaprat, 13008 Les Goudes/Marseille
  • Des sièges enfants (de 0 à 3 ans) et remorques monoroue (jusqu’à 35kg, soit 8-9 ans) vous seront proposés moyennant un supplément à régler sur place
  • Les visites sont maintenues en cas de pluie, mais peuvent être annulées en cas de tempête. Une date alternative ou un remboursement vous seront proposés dans ce cas
  • Aucun retard ne sera toléré
  • Cette balade n'est pas recommandée aux personnes ayant des problèmes cardiaques, de genoux ou de dos
  • Prévoir des chaussures fermées, des lunettes de soleil et une veste coupe-vent selon la saison

Le prix inclut

  • La balade guidée à vélo électrique de 35km à Marseille

  • La location du vélo électrique

  • Le casque

  • Les services d’un guide local

Le prix n’inclut pas

  • Le repas
  • L’assurance personnelle
  • Les pourboires (facultatifs)
  • Tout autre extra

Vous avez une question sur cette activité ? Posez la à Ceetiz ainsi qu’à la communauté, et obtenez immédiatement une réponse de notre IA Discover.

Avis

4.33
3 avis
5
67%
4
0%
3
33%
2
0%
1
0%
Marie paule G
11/06/2023
Super balades avec notre guide Lucie
Angélique T
09/08/2020
L'activité proposée n'était pas celle prévue. Nous avons finalement réalisé un tour de Marseille d'une matinée, les calanques excluent. Cela dit, Manu est un super guide !
VALERIE D
12/08/2017
Journée agréable, intéressante et sympathique avec notre guide "Manu" qui raconte Marseille comme un vrai Marseillais...et c'est parfait!!!

D’autres activités similaires