Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel
Image carousel

Excursion d’une journée à la découverte du Yucatán au départ de Mérida: Chichen Itza, baignade dans un Cenote et Izamal

Explorez durant une journée les merveilles de la péninsule du Yucatan, de Chichen Itza à la ville colorée d’Izamal en passant par une baignade dans un Cenote !

L’essentiel

Explorez durant une journée les merveilles de la péninsule du Yucatan, de Chichen Itza à la ville colorée d’Izamal en passant par une baignade dans un Cenote !

Confirmation immédiate
Durée
10h
Horaires de début
08:20
Non annulable, non modifiable

Vous aimerez

La découverte de Chichen Itza, une des sept merveilles du monde moderne

La baignade dans un Cenote

La visite guidée d’Izamal

Le guide, les transferts et le déjeuner inclus

Description

Explorez durant une journée les merveilles de la péninsule du Yucatan, de Chichen Itza à la ville colorée d’Izamal en passant par une baignade dans un Cenote !

Vous prendrez la route avec votre guide de bonne heure, direction le plus célèbre site de la civilisation maya : Chichen Itza.  Vous explorerez ce site, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en compagnie de votre guide et découvrirez entre autres la célèbre pyramide de Kukulkán "El Castillo", le Temple des Guerriers et l’observatoire astronomique El Caracol.

Vous partirez ensuite en direction d'un Cenote afin de vous rafraichir. Les Cenotes sont des gouffres naturels, partiellement rempli d’eau douce. Vous pourrez vous détendre dans cette piscine naturelle ou l’explorer avec un masque et tuba. 

La troisème étape de cette journée sera la charmante ville d’Izamal, surnommée la "ville jaune" en raison de la couleur dominante de ses bâtiments. Vous retrouverez dans l’architecture de la ville les deux grandes périodes historiques de la péninsule du Yucatan : la période préhispanique avec ses temples Maya et la période coloniale avec ses couvents franciscains. Vous profiterez également d'un temps libre dans la ville.

Vous serez reconduit à votre hôtel ou au point de rendez-vous après une journée au cœur de la péninsule du Yucatán.

Bon à savoir

  • Disponibilité: tous les jours (sauf cas exceptionnels) 
  • Lieu de rendez-vous : dans le centre de Mérida, l'adresse exact vous sera reconfirmé après la réservation
  • Le déjeuner a lieu dans un restaurant qui propose un menu à la carte
  • Si vous souhaitez rentrer avec une caméra sur le site archéologique de Chichen Itza il faudra payer un supplément sur place
  • Pensez à prendre de l'eau, du gel antibactérien, des habits et des chaussures confortables, de la crème solaire et de l'anti-moustique biodégradable de préférence
  • Les indispensables: votre maillot et serviette de bain !

Le prix inclut

  • La découverte du site archéologique de Chichen Itza

  • La baignade dans le cenote

  • La visite d’Izamal

  • Le guide bilingue anglais/espagnol

  • Le déjeuner (hors boissons)

  • Le transport en car climatisé

Le prix n’inclut pas

  • Les boissons
  • Les pourboires
  • Tout autre extra

Vous avez une question sur cette activité ? Posez la à Ceetiz ainsi qu’à la communauté, et obtenez immédiatement une réponse de notre IA Discover.

Avis

5
0%
4
0%
3
0%
2
0%
1
0%
Aucun commentaire trouvé

D’autres activités similaires