New York : Chutes du Niagara

Rubriques les plus consultées

Excursions aux chutes du Niagara depuis New York

A la frontière entre le Canada et les Etats-Unis, dans l’Ontario, se trouve une merveille de la nature : les célèbres Chutes du Niagara ! Situées sur la rivière Niagara qui relie le lac Érié au lac Ontario, elles forment une frontière naturelle entre le Canada et les Etats-Unis. Elles se composent de trois gigantesques chutes : l’American du côté américain, l’Horseshoe et le Bridal Veil du côté Canadien. Un véritable spectacle de la nature à visiter absolument ! On vous explique ici pourquoi visiter les Chutes du Niagara, comment s’y rendre depuis New York, mais aussi comment profiter au maximum de votre séjour en couplant votre visite avec de nombreuses autres découvertes. 

Les Chutes du Niagara, véritable spectacle à ciel ouvert

Les Chutes du Niagara sont souvent considérées comme la 8e merveille du monde. Bien qu’il existe un grand nombre de chutes plus hautes que celles-ci, elles sont les plus connues du monde en raison de l’importance du volume d’eau qu’elles déversent. Véritable spectacle naturel, elles sont les cascades les plus puissantes d’Amérique du Nord, avec un débit de plus de 2 millions de litres d’eau par seconde ! Un paysage puissant, mais aussi coloré : la journée, lorsque le temps est ensoleillé, on peut apercevoir un arc-en-ciel au dessus des chutes du côté canadien. Le soir, les visiteurs peuvent profiter d’un spectacle de lumières colorées qui subliment encore davantage les chutes. Gigantesques, vertigineuses, les Chutes du Niagara ne laissent personne indifférent. Ce sont plus de 30 millions de visiteurs qui viennent chaque année se délecter de cet incroyable panorama ! Et pour cause, les Chutes du Niagara sont facilement accessibles depuis Toronto, mais aussi depuis New York.  

Les chutes du Niagara depuis New York avec Ceetiz

Un voyage à New York de prévu ? Profitez-en pour faire un détour par les chutes les plus célèbres du monde ! Même si Toronto apparaît comme le point de départ le plus pratique pour visiter les Chutes du Niagara, il est pourtant possible de s’y rendre depuis New York ! De nombreuses excursions sont proposées, afin de permettre aux voyageurs venus visiter la grosse pomme de profiter d’une escapade rafraichissante le temps d’une journée ou plus. En bus ou en avion, vous pouvez aller passer une journée à la découverte des Chutes du Niagara depuis New York. De Mai à Octobre, une croisière est même proposée en option pour admirer la puissance des chutes d’encore plus près ! 

Pas envie de vous arrêter en si bon de chemin ? On s’en doutait ! Pour les globes trotters, des séjours de 2, 3, 4 ou 5 jours vous sont proposés afin de découvrir tous les lieux d’intérêts aux alentours. Vous pourrez entre-autres découvrir Philadelphie, Washington DC, Toronto et bien d’autres destinations. L’occasion de profiter d’un séjour encore plus complet, et de profiter de la visite de nombreux lieux fascinants ! 

Le saviez-vous ? 

90% des poissons survivent lors de leur descente des Chutes du Niagara ! Cela serait dû à l’écume blanche qui amortirait leur chute lors de l’entrée dans l’eau. Découvrez toutes les possibilités pour visiter les Chutes du Niagara avec Ceetiz, dans les meilleures conditions ! 

Envie d'autres destinations ?
{