New York : Statue de la Liberté

Rubriques les plus consultées

Visite de la Statue de la Liberté

Vous voyagez bientôt à New York ? S’il y a bien une case à cocher sur votre check-list des incontournables, c’est évidemment la visite de la Statue de la Liberté ! Ici, on vous dit tout sur ce célèbre monument, son histoire et les meilleurs moyens pour visiter la Statue de la Liberté. 

Visiter la Statue de la Liberté, monument emblématique !

Véritable symbole du rêve américain, elle est l’un des monuments les plus célèbres et emblématiques des Etats-Unis, voire du monde ! La Statue de la Liberté, de son vrai nom La Liberté Éclairant le Monde (Liberty Enlightening the World), est située sur Liberty Island, petite île au sud de Manhattan. Elle mesure 93 mètres de hauteur si l’on compte son piédestal. La silhouette de la femme en robe représente Libertas, la déesse romaine de la liberté.

Un peu d’histoire...

Construite en 1885, elle fut offerte par la France aux Etats-Unis comme signe d’amitié entre les deux nations, et pour célébrer le centenaire de la Déclaration d'indépendance américaine. Elle fut inaugurée en 1886, désignée comme monument national en 1924, et restaurée pour son centenaire en 1986. Elle fait aujourd’hui également partie de la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO. Elle était, à l’époque, la structure de fer la plus haute jamais construite ! Représentant la liberté vis-à-vis de l’oppression, elle est, depuis de nombreuses décennies, le symbole de la ville. Lors de la deuxième moitié du XIXe siècle, la Statue de la Liberté est également devenue le symbole de l’immigration. En effet, alors que plus de 9 millions d’immigrants arrivaient aux États-Unis pendant cette période, Lady Liberty était généralement la première chose qu’ils voyaient depuis leur bateau.

Comment visiter la Statue de la Liberté ? 

Pour votre visite de la Statue de la Liberté, plusieurs options s’offrent à vous : une croisière, un billet pour la statue de la liberté, ou bien une visite couplée à d’autres activités. Au cours d’une croisière à la découverte, vous aurez la chance d’admirer le monument sous toute ses coutures, tout en admirant le spectaculaire panorama d’Ellis Island et de la sublime skyline de Manhattan ! L’occasion d’en prendre plein la vue, et de profiter d’une croisière commentée par un guide expert. Cette croisière peut également se faire au soleil couchant, pour profiter de toutes les belles illuminations de New York depuis l’Hudson. 

Si vous souhaitez la voir d’encore plus près, direction Liberty Island ! Aucun bateau privé n’a droit d’y accoster, la seule manière est de prendre un ferry. En vous munissant d’un billet pour visiter la Statue de la Liberté, vous rejoindrez Liberty Island en ferry et pourrez alors admirer d’encore plus près le monument ! Vous aurez également la possibilité de voguer jusqu’à Ellis Island pour y découvrir l'histoire de millions d'immigrants américains au Musée de l’Immigration. 

New York, la ville qui ne dort jamais, a tellement d’autres lieux d’intérêts et activités à ne pas manquer ! Pour profiter au maximum de votre séjour, la visite de la Statue de la Liberté peut être couplée à d’autres activités si vous optez pour l’un de nos pass, une visite guidée de New York, ou bien un tour de New York en bus à arrêts multiples. 

Envie d'autres destinations ?
{