Explorez l'une des régions historiques les plus visitées de France. Vous découvrirez les lieux du débarquement de 1944 ! Du Musée cinéma d'Arromanches aux mythiques plages normandes, vous revivrez les grandes heures de cet évènement historique.
Entre les mois de juin et d'août 1944, la région fut le témoin des combats de la Bataille de Normandie ayant permis aux forces alliées d'ouvrir un nouveau front en Europe face aux soldats allemands.
Par cette activité, vous revivrez les moments ayant rythmé ces combats épiques.
Pour cette excursion aux plages du débarquement, vous partirez de Paris en bus tout confort afin de rejoindre la Normandie via l'autoroute jusqu'à Caen.
Votre premier arrêt se fera à la plus célèbre des plages du débarquement, Omaha Beach. Le matin du 6 juin, les Américains ont pris d'assaut cette plage longue de 6 kilomètres et ont dû affronter des défenses allemandes redoutables, lourdement équipées. Les dommages seront considérables mais un petit groupe de soldats réussiront à neutraliser les Allemands avec l'aide de la force aérienne de l'armée britannique, la Royal Air Force.
Vous découvrirez le cimetière américain de Colleville-sur-mer, surplombant Omaha Beach, érigé en l'honneur des soldats américains s'étant battus et morts lors de la bataille de Normandie.
Vous vous arrêterez ensuite à Arromanches, port artificiel des Alliés. Vous serez libre de déjeuner sur place et de découvrir les lieux par vous-même.
Puis vous visiterez le Musée du débarquement d'Arromanches, retraçant l'histoire du Débarquement et le rôle des ports artificiels. Les installations et les projections de films sauront vous passionner.
Vous terminerez cette journée d'excursion à la plage de Juno, une des plages principales du débarquement du 6 juin 1944 prises par les canadiens, et son cimetière, avant de repartir pour Paris.