Paris : Musée d'Orsay

Rubriques les plus consultées

Visite du Musée d’Orsay

Situé en plein cœur de Paris, le long de la Seine et face du Palais du Louvre et du Jardin des Tuileries, le musée d’Orsay à Paris est l’un des musées les plus passionnants de la capitale. 

Ancienne gare d Orsay construite à l’occasion de l’exposition universelle de 1900, rien que l’architecture et la scénographie du bâtiment sont impressionnantes et valent le détour. Après avoir eu plusieurs autres fonctions et même failli être détruit, ce n’est qu’en 1978 que le bâtiment est classé monument historique puis transformé en musée. 

On peut y retrouver de célèbres œuvres d’art datant du milieu du XIXe siècle à la Première Guerre mondiale, mais le musée d'Orsay est en effet connu dans le monde entier pour regrouper la plus grande collection d’art impressionniste au monde. De Manet à Van Gogh en passant par Renoir, Degas, Carpeaux, Monet, Guimard, Nadar et Courbet, découvrez l’ensemble des œuvres exposées dans le Musée d’Orsay à Paris grâce aux offres Ceetiz. 

Comme la visite du Musée d’Orsay est un incontournable lors d’une visite de Paris, il faut généralement s’armer de patience pour entrer dans ce musée qui attire les foules. En effet, plus de 3 millions de visiteurs se rendent au Musée d’Orsay annuellement ! C’est donc un des monuments les plus visités de Paris. Grâce au billet coupe-file de Ceetiz, avec ou sans audioguide, vous pourrez accéder au musée d Orsay sans avoir à faire la queue à l’entrée. 

Le musée d'Orsay est tellement grand que vous voudrez certainement faire une pause déjeuner : trois lieux s’offrent à vous à l’intérieur même du musée. Vous pourrez ainsi choisir de prendre une pause gourmande au Café Campana, au Café de l’ours ou dans le majestueux restaurant historique au premier étage.  

Vous pourrez accéder au musée grâce à un billet musée d’Orsay coupe-file pour découvrir tous les secrets des œuvres exceptionnelles présentées et explorer l’évolution des mouvements artistiques de ces derniers siècles. Grâce à un rapport qualité/prix imbattable et à une organisation pointilleuse, vous pourrez profiter pleinement de votre visite Musée d’Orsay à Paris et découvrir les plus belles collections d’art occidental de 1848 à 1914. 

L’accès au musée d’Orsay est également inclus dans le Paris Pass, qui permet de visiter plus de 60 monuments, musées et attractions dans la capitale pour une durée de 2, 4 ou 6 jours. Il est également disponible dans le Museum Pass, qui permet de visiter tous les musées de la capitale en illimité pendant 2 ou 4 jours. Ceetiz vous offre aussi un billet combo pour visiter le musée d'Orsay et le musée de l'Orangerie. Vous pourrez ainsi visiter deux grandes institutions culturelles du centre de Paris. Grâce à votre billet coupe-file, tout en évitant les files d attente, vous accéderez à la fois aux collections permanentes et aux expositions temporaires des deux musées. Alors n'hésitez plus rendez vous directement sur Ceetiz et profitez de notre billetterie en ligne.

Envie d'autres destinations ?
{