Visite privée de la cité de Pétra (2h30) - En français - Transferts inclus

Visite privée de la cité de Pétra (2h30) - En français - Transferts inclus

Cancellation Sans frais jusqu'à J-3

Vous aimerez

La visite de Pétra, septième merveille du monde et classée au patrimoine mondial de l'UNESCO

La multitude des sites incontournables à découvrir

La sensation d'être privilégié grâce à un guide privé francophone

La découverte de l'ingénieux système de captation et stockage de l'eau de pluie

Informations essentielles *

Durée
2 heures 30 minutes

Langues

Français
* Toutes les informations détaillées vous seront communiquées au moment de votre réservation.

Description

Découvrez la cité millénaire de Pétra, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et septième merveille du monde !

Longtemps abandonnée et cachée en plein milieu d'un canyon dont les parois ocres et rouges mesurent plusieurs dizaines de mètres de haut, Pétra est une ville millénaire aux allures de forteresse naturelle. En 1985, elle a été reconnue pour ses innombrables vestiges en rentrant dans la liste des villes classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pétra a par la suite été consacrée septième nouvelle merveille du monde en 2007.

La ville a beau avoir été étudiée par des archéologues et historiens depuis plusieurs dizaines d'années, Pétra demeure un site archéologique qui n'a pas encore révélé tous ses secrets. Le décor mystérieux et impressionnant qu'elle offre a servi à de nombreux lieux de tournage de films dont "Indiana Jones et la dernière croisade". 

Vous serez conduit vers la porte principale de Pétra, point de départ de votre visite à pied.

Au cours de cette visite guidée privée, vous découvrirez :

  • Les "Djinn blocks": Autrefois, les bédouins pensaient que ces édifices rectangulaires érigés au milieu de nulle part abritaient les demeures des esprits. Les croyances indiquent désormais qu'ils abriteraient des tombeaux d'humains. 
  • Le tombeau de l'Obélisque : Le tombeau de l'Obélisque, haut de 15,98 mètres, fait partie des rares tombeaux à plusieurs étages de Pétra. lI comporte quatre obélisques ainsi qu'une niche à son sommet qui représentent les cinq personnes enterrées à l'intérieur. Ce tombeau comporte des inscriptions grecques et nabatéennes mentionnant les noms de ses occupants. 
  • Le barrage de Pétra : Le barrage fait partie des ingénieux systèmes de captation et de stockage de l'eau de pluie que vous découvrirez tout au long de votre visite. Il a été construit par les nabatéens pour protéger la ville des inondations causées par les eaux de crue. Le barrage redirigeait ces dernières vers ce qui était appelé le "tunnel sombre".
  • La Khazneh : Haute de 43 mètres et large de 28 mètres, la Khazneh constitue le site le plus connu et emblématique des constructions de Jordanie. Taillée dans la roche vers le 1er siècle après J.C., l'imposant édifice porte le nom de Khazneh (trésor en arabe) car les bédouins pensaient qu'il renfermait un trésor. Il a ainsi été la cible de nombreuses tentatives de pillage comme en témoignent les impacts sur son urne. Sa façade reflète l'influence de l'art architectural égyptien et gréco-romain. En effet, sur ses reliefs , on remarque des personnages de la mythologie grecque et égyptienne.
  • Le théâtre de Pétra: Construit dans la roche il y a plus de 2 000 ans sous le règne d'Aretas IV, l'imposant théâtre de Pétra pouvait accueillir jusqu'à 4 000 personnes. Ses bancs de spectateurs en demi-cercle qui vont jusqu'à la scène reflètent la disposition des théâtres gréco-romains. Il est constitué de 3 entrées dont une était réservée au roi Aretas IV. 
  • L'Allée des colonnes : Cette allée, bordée de colonnes au style romain, a été construite en 106 après J.C.  Depuis cette allée, vous aurez l'occasion d'admirer l'église byzantine, le temple des lions ailés et les vestiges de la fontaine de Nymphée probablement construite au 2ème siècle après J.C. Sur le chemin qui vous emmènera vers les tombes royales, vous aurez l'occasion de voir l'ancien quartier résidentiel des nabatéens.
  • Les tombes royales: Votre guide vous montrera les quatre tombes royales composée de la tombe Palais, la tombe de la Soie, la tombe de Corinthienne et la tombe de l'Urne. (Le tour n'inclut pas la visite intérieure des tombes royales).
  • L'ancienne place du marché et la porte de Temenos : Les vestiges de l'ancienne place du marché vous permettront de découvrir le lieu qui a garanti la richesse de Pétra pendant plusieurs siècles. En effet, Pétra a pendant longtemps été le carrefour du commerce de soie et d'épices entre le Moyen-Orient, l'Inde et la Chine par exemple. Vous passerez également par la porte de Temenos, haute de 17 mètres, symbolisant l'entrée dans la zone religieuse de Pétra.
  • Le temple de Qasr el Bint : Malgré le nom qui lui a été donné, "tombe de la fille du pharaon" en arabe, ce temple était un sanctuaire consacré aux dieux des nabatéens. 

Tout au long de la visite, vous profiterez de l'accompagnement de votre guide privé qui vous permettra d'en apprendre plus sur Pétra. 

À la fin de votre visite, vous rejoindrez votre hôtel depuis le temple de Qasr el Bint.

Bon à savoir

  • Validité : tous les jours sauf cas exceptionnels
  • Horaires et lieu de rendez-vous : il vous sera demandé de sélectionner un créneau horaire lors de la réservation. Les transferts sont disponibles pour la plupart des hôtels à Pétra. Le lieu et l'horaire exact de votre visite vous seront confirmés après la réservation.
  • Votre visite sera commentée par un guide privé francophone
  • Il s'agit d'une visite privée, votre groupe sera seul avec le guide
  • Nous vous recommandons de porter des tenues adaptées à la marche

Le prix inclut

  • La visite privée des sites incontournables de Pétra
  • L'accompagnement du guide francophone
  • Le transport aller-retour depuis/vers votre hôtel à Petra

Le prix n’inclut pas

  • Les pourboires (facultatifs)
  • Tout autre extra

Avis

 

Les clients regardent aussi