Visite privée de la cité de Pétra et du Monastère (4h) - En français - Transferts inclus

Visite privée de la cité de Pétra et du Monastère (4h) - En français - Transferts inclus

Cancellation Sans frais jusqu'à J-3

Vous aimerez

La découverte de Pétra, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et septième merveille du monde

La visite des sites incontournables

Le monastère et sa vue qui surplombe le désert Wadi Araba

La sensation d'être privilégié grâce à l'accompagnement d'un guide privé francophone

Informations essentielles *

Durée
4 heures

Langues

Français
* Toutes les informations détaillées vous seront communiquées au moment de votre réservation.

Description

Découvrez Pétra, ville classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et septième merveille du monde, ainsi que son monastère !

Vous serez conduit vers la porte principale de Pétra, nommée Al Bab al Siq, point de départ de votre visite à pied.

C'est en traversant le chemin au sein d'un canyon de plusieurs dizaines de mètres de haut que vous découvrirez les nombreux sites incontournables de Pétra. Vous commencerez par découvrir les Djinn Blocks : des édifices que les bédouins pensaient être des lieux habités par les esprits. Les croyances indiquent désormais qu'ils abriteraient des tombeaux d'humains. Vous découvrirez également le tombeau de l'Obélisque qui fait partie des rares tombeaux à plusieurs étages de Pétra. 

Vous découvrirez l'incontournable Khazneh. Cet imposant monument constitue le site le plus connu de Jordanie. Construit vers le 1er siècle après J.C., il reste encore bien conservé. Sur les reliefs de sa façade, haute de 43 mètres et large de 28 mètres, on remarque des personnages de la mythologie grecque et égyptienne. 

Au cours de votre visite guidée, vous verrez également le barrage de Pétra, les tombes Royales, l'église Byzantine (la visite n'inclut pas l'accès à l'intérieur des tombes royales et de l'église Byzantine), les vestiges de l'ancienne place du marchél'allée des colonnes construite en 106 après J.C., le temple de Qasr el Bint et passerez la porte de Tenemos, haute de 17 mètres. 

Faites un arrêt pour découvrir le théâtre de Pétra. Construit dans le grès ocre et rouge il y a plus de 2 000 ans, ses bancs de spectateurs en demi-cercle qui vont jusqu'à la scène reflètent la disposition des théâtres gréco-romains. Il est constitué de 3 entrées dont une était réservée au roi Aretas IV.

Au cours de la deuxième partie de votre visite, vous découvrirez : 

Le monastère de Pétra : Cet imposant monument funéraire de 47 mètres de haut et 48 mètres de large, taillé dans la roche de grès, a été érigé pour le roi nabatéen Obodas II au cours du Ier siècle après J.C. Il sera par la suite réutilisé par les chrétiens de Jordanie qui lui donneront le nom de "El Deir", le monastère en arabe. Ce monastère mêlant style nabatéen et hellénique a été choisi pour apparaître dans des scènes du film "Les Transformers II : la vengeance". (La visite n'inclut pas l'accès à l'intérieur du monastère car l'intérieur est classé zone protégée). Pour l'apercevoir, il y a nombreuses marches à monter mais vos efforts seront récompensés par sa vue imprenable qui surplombe le désert Wadi Araba reliant la Jordanie à Israël. 

Tout au long de la visite, vous profiterez de l'accompagnement de votre guide privé qui vous permettra d'en apprendre plus sur Pétra. 

Bon à savoir

  • Validité : tous les jours sauf cas exceptionnels
  • Horaires et lieu de rendez-vous: il vous sera demandé de sélectionner un créneau horaire lors de la réservation. Les transferts sont disponibles pour la plupart des hôtels à Pétra. Le lieu et l'horaire exact vous seront confirmés après la réservation
  • Votre visite sera commentée par un guide privé francophone
  • Il s'agit d'une visite privée, votre groupe sera seul avec le guide
  • Nous vous recommandons de porter des tenues adaptées à la marche

Le prix inclut

  • La visite privée à pied de Pétra
  • La découverte du Monastère de Pétra
  • L'accompagnement d'un guide privé francophone
  • Le transport aller/retour depuis/vers votre hôtel à Petra

Le prix n’inclut pas

  • Les pourboires (facultatifs)
  • Tout autre extra

Avis

 

Les clients regardent aussi