Découvrez la ville de Lecce, surnommée “la Florence du Sud”, accompagné d'un guide privé !
Vous retrouverez votre guide sous la Porta Napoli, un arc de triomphe voulant célébrer Charles V, défenseur de la Terra d’Otranto face aux invasions turques. En entrant dans le centre historique, vous marcherez le long de la Via Palmieri, où se situent des palaces nobles et finement décorés. Vous arriverez alors sur la Piazza del Duomo s’ouvrant à vous tel un spectacle majestueux. Vous pourrez apprécier la grande prouesse des ouvriers locaux ayant mis toute leur énergie par exemple dans la décoration du Palazzo del Seminario, un palais datant du XVIIIe siècle.
Vous passerez devant la Cathédrale, dont son clocher haut de 70m et qui occupe une grande partie de place. Construite pour la première fois au XIIème siècle, elle fut modifiée par la suite au XVIIème siècle.
Vous continuerez votre visite guidée en direction de la Piazza Sant’Oronzo, considérée comme le “salon” de la ville. Son nom commémore le saint patron de Lecce, dont une statue de bronze le représentant se trouve sur une des colonnes de la Via Appia le long de la place. Vous découvrirez également les ruines d’un amphithéâtre romain du Ier siècle, le Palazzo del Sedile datant du 16è siècle, ainsi que la petite église de San Marco se trouvant juste à côté.
La magnifique église de Santa Croce sera le dernier point de la visite. Cette église, finement décorée, date du XVIème siècle avec une façade ou il est possible de lire l’histoire de la ville durant cette période. Adjacent à cette église, le Palazzo dei Celestini, ancien couvent des pères célestins et est aujourd’hui la demeure de l’administration locale.
Toutefois, la visite ne serait pas complète sans la dégustation de Pasticciotto, un dessert typique de la ville, ainsi que du café de Lecce, fait avec du lait d’amande.
Avec cette visite guidée, plongez dans la culture et l’histoire de Lecce, une des plus belles villes du sud de l’Italie.