Partez pour une excursion de deux jours dans la région de Mie à la découverte du sentier du Kumano Kodo
Jour 1: Osaka, Matsusaka, Kumano
Au départ de la station Uehonmachi à Osaka, vous partirez en train vers le sentier du Kumano Kodo, avec un changement à faire dans la ville de Matsusaka. Vous arriverez un petit peu avant midi à la station de Odomari, nous vous recommandons de prendre votre déjeuner avant de prendre la route (déjeuner non inclus). Vous commencerez alors le début de votre excursion l'après-midi le long du Kumano Kodo, ce sentier de pèlerinage inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO menant au Kumano Sanzan ("trois Grands Sanctuaires Kumano"). On y trouve 3 sanctuaires shinto consacré aux trois montagnes sacrées de Kumano: le Kumano Hongu Taisha, le Kumano Hayatama Taisha et le Kumano Nachi Taisha.
Vous emprunterez le « Kumano Kodo Iseji », un des trois chemins de prière qui part depuis le sanctuaire d’Ise Jingu et qui à pour destination le Kumano Sanzan. Cette randonnée de deux heures environ passe par le Matsumoto-toge, un sentier de pierre préservé et qui vous amènera jusqu’au sanctuaire de Hanano Iwaya, qui est dédié à un rocher de plus de 45m de haut. Il est dit que si vous placez une pierre blanche dans l'un des trous dans le rocher et faites un vœu, celui-ci se réalisera. Vous finirez la randonnée à la gare de Arii où vous prendrez le train jusqu’à la gare de Kumanoshi puis ensuite un bus jusqu’à votre hôtel, le Resort Kumano Club, où vous dinerez et passerez la nuit.
Jour 2: Kumano, Nagoya
Après le petit déjeuner, vous prendrez le train depuis la gare de Kumanoshi pour soit rejoindre Nagoya et continuer votre visite du Japon ou bien repartir vers Osaka.