Dans presque toutes les villes dans lesquelles vous pouvez vous rendre avec Ceetiz, des excursions vous sont proposées afin de découvrir les régions environnantes. Choisissez selon vos préférences : partez visiter une autre ville proche de celle dans laquelle vous logez, ou bien rendez-vous dans des lieux historiques ou patrimoniaux pour en savoir plus sur le passé du pays que vous traversez. Amoureux de la nature, préférez les excursions dans les jardins, réserves et parcs naturels, dont le spectacle éveillera tous vos sens !

Excursions de ville à ville

Quand certaines grandes villes sont proches les unes des autres, il est dommage de se limiter à une seule et de ne pas profiter des activités qu’offrent les voisines ! Vous pouvez par exemple partir une journée à Essaouira, au départ de Marrakech, pour visiter son port et le quartier des bijoutiers ! Si c’est à Pékin que vous êtes, alors prenez le train pour un mini-séjour à Xi’an et son célèbre monument sur l’armée des soldats de terre. Il est même possible de traverser les frontières : Partez de Buenos Aires pour découvrir Colonia del Sacramento en Uruguay.

Excursions « Histoire et patrimoine »

Riches en histoire et en patrimoine, les grandes villes offrent aux visiteurs de nombreux lieux et monuments qui témoignent du passé. Pourquoi ne pas visiter les alentours, qui ont eux-aussi une histoire ? De Paris, prenez le cap vers la Normandie pour marcher sur les plages du Débarquement de la Seconde Guerre Mondiale, afin d’en connaître le déroulement et les évènements. Pour une excursion plus traditionnelle, visiter le sanctuaire de Nikko au départ de Tokyo, et découvrez les sublimes architectures ainsi que la gastronomie japonaise autour d’un repas !

Excursions dans les jardins, sites et parcs naturels

Nombreux sont les parcs et réserves aux environs des agglomérations. Entre deux visites dans la foule et la pollution, prenez un grand bol d’air frais en partant en excursion ! A moins d’une heure d’Amsterdam se trouve Keukenhof, un immense jardin dédié à la tulipe, emblème des Pays-Bas. Ou bien rendez-vous dans le désert australien, et partez d’Ayers Rock vers le majestueux Kings Canyon avant de rentrer à Alice Springs. Pour les passionnés d’animaux, faites un safari dans la réserve africaine Aquila Private Game, au départ du Cap !

 

Comments are closed.