Amoureux de plongée sous-marine, professionnels ou débutants, ce post est fait pour vous !

On part à la rencontre des meilleurs spots de plongée pour découvrir les fonds marins les plus dingues de la planète. Enfilez vos palmes et votre combinaison, on vous dévoile les plus beaux spots à Bali, en Guadeloupe et à Hawaï !

Vous trouverez dans ce post les initiations à la plongée pour les débutants, en snorkling, et pour les personnes disposant de certifications. Il y en a pour tous les niveaux !

Plongée à Bali, Indonésie

Bali est connue pour être LA destination dépaysante et exotique par excellence. On y va pour découvrir ses montagnes, ses rizières, ses plages magnifiques et ses récifs coralliens peuplés d’espèces hors du commun. Cette île séduit de plus en plus de touristes du monde entier ! La meilleure période pour aller à Bali est d’avril à novembre, pendant la saison sèche.

La Plongée à Bali ravira les plongeurs par ses nombreuses espèces exotiques et l’excellente visibilité sous l’eau.

Le Lagon Bleu et Jepun

A proximité de Padangbai, ce spot a l’avantage de posséder une excellente visibilité à 15-20 mètres aux alentours. Vous pourrez donc aisément voir la multitude d’espèces exotiques qui s’y trouvent !

C’est votre première expérience de plongée ? Essayez le snorkling au Lagon Bleu et à Jepun, excellent moyen de découvrir l’incroyable écosystème de l’île ! En plongeant avec masque, tubas et palmes, vous apercevrez les fonds marins pendant une journée inoubliable, et vous aurez également droit à un pic-nique sur la plage paradisiaque de Jepun.

Envie de vivre une vraie expérience de plongée sous-marine ? Avec une initiation à la plongée au Lagon Bleu et à Jepun, vous apprendrez comment respirer à l’aide du matériel et vous irez explorer les profondeurs marines. Aucune certification n’est exigée pour cette excursion. Le matériel est prêté aux participants.

Vous êtes un habitué des expéditions en eaux profondes ? Vous êtes un plongeur expérimenté et possédez déjà la certification PADI Open Water Dive (équivalent du niveau 1 de plongée) ? Alors le mieux est de choisir la journée plongée au Lagon Bleu et à Jepun, où vous découvrirez les fonds marins et les espèces exotiques. Vous avez la possibilité d’apporter votre propre matériel de plongée ou de le louer sur place.

Plongée à Tulamben et découverte de l’épave du Liberty

Au nord-est de Bali se trouve le petit village de pêcheurs de Tulamben, un incontournable lorsque l’on visite Bali ! Son récif de corail et la célèbre épave du Liberty, un bateau américain torpillé en 1942 par l’armée japonaise, ont fait de lui le spot de plongée le plus prisé de Bali. Vous comprendrez pourquoi lorsque vous admirerez l’incroyable écosystème marin qui peuple le bateau et la baie de Tulamben !

Ici aussi, vous pouvez choisir entre différentes options : l’initiation à la plongée dans la baie de Tulamben, disponible pour les débutants, ou bien la journée plongée si vous êtes titulaire d’une certification PADI Open Water Dive (équivalent du niveau 1 de plongée).

Journée plongée à Amed

Le village d’Amed offre de fantastiques opportunités pour apercevoir des espèces rares telles que l’hippocampe pygmée. Durant votre journée plongée à Amed, vous pourrez admirer le récif de corail, une épave japonaise et de nombreux poissons exotiques tels que le requin-corail (inoffensif), le napoléon, le poisson-clown et bien d’autres spécimens exotiques.

La journée plongée comprend la découverte de deux spots pour avoir un aperçu assez complet d’Amed : la baie de Lipah et son épave japonaise et la baie aux fantômes d’Amed et son récif abritant une multitude d’espèces.

Vous devez être titulaire d’une certification PADI Open Water Dive pour cette plongée. Ce permis de plongée est l’équivalent du niveau 1 de plongée.

L’île de Nusa Penida et ses raies manta

Si vous êtes un amateur de plongée, vous ne pouvez qu’adorer votre journée plongée sur l’île de Nusa Penida à Bali ! Vous découvrirez un grand nombre d’espèces marines, dont les célèbres raies Manta ! Ces mammifères marins hors du communs mesurent entre 2 et 4 mètres d’envergure. Bien qu’impressionnantes, elles sont inoffensives.

La vie marine qui règne dans la baie de Cristal est incroyable grâce à son récif de corail qui attire de nombreuses espèces exotiques. Cette excursion plongée comprend également la visite d’une grotte aux chauves-souris où vous entrerez en plongeant sous l’eau.

Cette excursion est réservée aux plongeurs expérimentés. Vous devez être titulaire d’une certification PADI Advanced Open Water Diver, l’équivalent du niveau 2 de plongée.

Plongée en Guadeloupe, Martinique

Territoire français d’outre-mer, la Guadeloupe figure parmi les meilleures destinations pour faire de la plongée grâce à ses eaux limpides et sa faune et flore marine exceptionnelle.

Baptême de plongée au cœur de la réserve naturelle Cousteau

Les fonds marins vous fascinent et vous souhaitez tenter la plongée pour la première fois ? Le baptême de plongée dans la Réserve Cousteau est le spot idéal ! Cet espace maritime protégé mesure près de 400 hectares et renferme d’innombrables richesses aquatiques. Après vous être entraîné à respirer avec le matériel de plongée, vous découvrirez le riche massif corallien et les quelques 200 espèces de poissons !

Les îlets Pigeon au départ de Basse-terre

Le Jardin de Corail, la Piscine, la Pointe Carangue, l’Aquarium… tant de sites aux noms exotiques qui font rêver les voyageurs. Vous pourrez y accéder au cours d’une plongée sous-marine autour des îlets Pigeon ! Selon les sites, vous apercevrez des poissons tropicaux, des tortues, des coraux très colorés et autres merveilles sous-marine.

Plongée à Hawaï

Hawaï est un archipel volcanique situé dans le Pacifique. Destination encore peu connue des français, elle abrite des merveilles naturelles et des plongées spectaculaires. L’excellente visibilité, l’eau tiède et les nombreuses espèces font de Hawaï une destination idéale pour la plongée. Néanmoins, les conditions de l’eau pouvant changer très rapidement, il est fortement conseillé aux voyageurs de plonger avec un guide local expérimenté.

Plongée à Oahu

Oahu est la troisième plus grande île d’Hawaï. C’est sur cette île que se trouvent Honolulu, la capitale, et Waikiki Beach, la célèbre plage des surfeurs, ainsi que le célèbre site historique de Pearl Harbor.

Des croisières en catamaran au départ de Waianae ou de Honolulu y sont proposées, alliant la découverte du paysage côtiers depuis le large avec la possibilité de plonger avec masque et tubas dans les eaux cristallines. Au cours de cette session snorkling, vous rencontrerez une multitude de poissons multicolores, et peut-être même des tortues et des dauphins !

Vous pouvez également faire de la plongée à Waianae en passant votre baptême de plongée ou en tant que plongeur certifié. Vous y découvrirez des épaves, des grottes, des récifs de corail et de nombreuses espèces marines. On y croise souvent des dauphins et des tortues !

Plongée à Kona

Kona est une zone située sur la côte occidentale de Big Island, une des îles d’Hawaï, où une balade en catamaran tout-confort vous est proposée ! Au programme : découverte du paysage depuis le large, observation des dauphins dans leur habitat naturel, nage avec les tortues et des autres espèces marines en snorkling (plongée avec masque, palmes et tuba).

On espère que ce post vous aura donné plein d’idées pour votre prochain voyage. Si les espèces marines vous passionnent, partez à la rencontre des géants des mers sur l’une de nos croisières à la découverte des baleines !