Les fêtes étant passées, le retour à la réalité est un peu compliqué ? Si le froid et la grisaille commencent à vous peser et qu’un peu d’exotisme ne vous ferait pas de mal, on vous propose un voyage à Bali.
Un tel voyage ne s’improvise pas. Mais pas de panique, avec Petit Futé, votre guide de voyage, on s’occupe de tout !
Tout un tas d’activités vous attendent sur cette île paradisiaque, qu’il est préférable de planifier à l’avance si vous souhaitez optimiser votre séjour au maximum ! Que voir, que faire à Bali ? Voici quelques idées…
Immanquable à Bali : la plongée.
Les eaux turquoise balinaises renferment un trésor de beauté qui n’attend que d’être découvert. Où plonger à Bali ?
A Amed, il est possible d’admirer une épave japonaise où se niche un magnifique récif de corail et la baie des fantômes où évoluent de jolis poissons colorés.
Au Nord-Est de Bali, il faut plonger du côté du Lagon Bleu, la diversité des espèces y est impressionnante ! Toutes sortes de poisson-quelque chose s’y trouvent : le poisson-pierre, le poisson-grenouille, le poisson-feuille, le poisson-fantôme, le poisson-scorpion… Si vous êtes plus palmes, masques et tubas que bouteilles de plongée, cette activité est également proposée au format snorkeling.
Dans la même zone géographique, si l’histoire vous passionne, on vous propose de plonger près de l’épave du Liberty à Tulamben, bateau américain long de 120m, torpillé pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Voyage à Bali : plutôt Terre que Mer ?
Optez pour les excursions avec guide, qui vous permettront de découvrir Bali en profondeur. Ne manquez pas les sites incontournables de Bali tels que la forêt d’Ubud et ses singes, le temple Goa Gajah et sa célèbre cave de l’éléphant, ou encore le Mont Batur, un volcan doté de sources chaudes et d’une vue imprenable.
Si vous êtes plutôt du côté Est, visitez le village traditionnel de Tengana, partez à la découverte de l’île à vélo et profitez-en pour déguster le café Luwak, typique de Bali (on vous laisse vous renseigner vous-même sur ce qui fait l’originalité de ce café…).
Et pour les plus courageux : le trek ! Ces longues randonnées vous plongeront au cœur de l’Indonésie. Vous y découvrirez la faune et la flore locale des rizières, des montagnes et de la jungle balinaise.
Retrouvez tous les lieux immanquables à visiter sur votre Guide de Bali !
Pour faire autre chose que marcher ou nager…
Cuisinez ! Passez une matinée à découvrir la gastronomie locale lors d’un cours de cuisine balinaise et dégustez vos propres plats.
Appréciez !! Découvrez Bali à travers ses traditions et rituels. Au programme : cours de cuisine d’un plat traditionnel, massage, gommage et bain balinais suivis d’un essayage de tenue traditionnelle, puis d’un dîner dans un cadre exceptionnel.
Mariez-vous !!! Se marier à Bali, c’est un peu le rêve, non ? Célébrez votre amour selon les coutumes traditionnelles balinaises ! Détendez vous avant le grand moment grâce aux soins. Puis profitez d’un déjeuner avec vos proches avant d’aller vous préparer pour la cérémonie. Une séance photo est bien sûr incluse. Un prêtre procédera à la bénédiction et un dîner gastronomique clôturera la plus belle journée de votre vie !
Alors, ça y est, on a réussi à vous donner envie de visiter Bali ?