Où voyager en 2021 ? Vous vous demandez sûrement quels pays sont ouverts aux voyageurs malgré la covid. Pour passer l’hiver au chaud, suivez le guide ! Voici une sélection de destinations ouvertes en hiver 2021.

Faites le plein de nature en République Dominicaine

Située dans les Caraïbes, la République Dominicaine partage avec Haïti l’île D’hispaniola, la première île où Christophe Colomb est arrivé. Avec sa grande variété de paysages, sa population chaleureuse, et sa musique locale, vous ne voudrez plus repartir ! De décembre à mars, il fait chaud et c’est la période de l’année avec le moins de jours de pluie. C’est donc parfait pour fuir la grisaille hivernale !

plage de sable fin, cocotiers, palmiers, mer turquoise des caraïbes, île saona, république dominicaine

Que voir que faire en République Dominicaine ?

– L’île Saona, la plus belle île de République Dominicaine et encore sauvage. Au programme : virée en catamaran, baignade et buffet dominicain 

– L’hiver, c’est aussi la période à laquelle les baleines cherchent les eaux chaudes des Caraïbes. Profitez-en pour observer les baleines. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir les baleineaux ! 

– Découvrez la musique locale et sortez vos meilleurs déhanchés sur du merengue ou de la bachata.

– Pour les plus friands d’adrénaline, réservez une journée pour visiter l’arrière-pays en buggy, à cheval, en tyrolienne, en safari et en télésiège… le tout en un jour ! 

– Et enfin, reposez-vous sur une des nombreuses plages de sable fin

Quelles conditions?

Les frontières de la République Dominicaine sont ouvertes depuis juillet et il n’est pas nécessaire de présenter un test PCR négatif en entrant dans le pays. Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site France Diplomatie.

Evadez-vous à Dubaï

Ville de l’extravagance et de la démesure, Dubaï est la destination de prédilection des voyageurs en quête de soleil et d’aventures. En quelques années seulement, Dubaï est devenue la ville de tous les records et à même réussi à détrôner Las Vegas pour devenir la nouvelle capitale mondiale du divertissement. La période recommandée pour visiter Dubaï est entre décembre et mars, période à laquelle la température est la plus clémente. 

Que voir que faire à Dubaï ?

– L’expérience incontournable lorsqu’on visite Dubaï : un safari dans le désert

– Monter en haut du Burj Khalifa et observer la vue sur la ville depuis la plus haute tour du monde

– Si vous cherchez toujours plus d’adrénaline, alors vous adorerez voir la ville depuis un hélicoptère !

– Que serait Dubaï sans ses nombreux parcs d’attractions ? Plutôt friands de montagnes russes au Ferrari World ? ou plutôt toboggans dans tous les sens au Wild Wadi Water Park

– Emerveillez-vous dans l’aquarium le plus grand au monde

PS : N’oubliez pas le Explorer Pass, grâce auquel vous pourrez choisir plusieurs activités et faire des économies sur celles-ci ! 

Quelles conditions ?

Les liaisons aériennes vers les Emirats sont autorisées, à condition de présenter un test PCR négatif de moins de 96h. Les autorités peuvent soumettre aux voyageurs un nouveau test.  Pour plus d’informations, nous vous conseillons de consulter le site France Diplomatie.

Vivez des sensations fortes en Afrique du Sud

Située au bout de l’Afrique, visiter la “nation arc-en-ciel” c’est découvrir une véritable mosaïque de paysages : steppes, savanes, montagnes, plages, grandes villes et petits villages hors du temps. Selon les régions, l’Afrique du Sud peut se découvrir toute l’année. Cependant, nous recommandons les mois de novembre à mars, car ils correspondent à l’été austral.

homme avec le drapeau de l'Afrique du Sud, Cape Town, montagne, mer

Que voir que faire en Afrique du Sud ?

– Pour les amateurs de sensations fortes, vous ne serez pas déçus par une plongée avec le grand requin blanc

– Découvrez la pointe la plus au sud du continent : le cap de Bonne Espérance

– L’Afrique du sud est reconnue pour ses réserves naturelles, et si vous les découvrez lors d’un safari ?

– Survolez Cape Town à bord d’un hélicoptère ou d’un parapente.

– Pour finir, goûtez les spécialités culinaire du pays dans un township de Cape Town

Quelles conditions ?

Depuis novembre, les frontières de l’Afrique du Sud sont de nouveau ouvertes et si vous comptez y séjourner moins de 90 jours, vous pouvez bénéficier d’une exemption de visa ! Pour pouvoir entrer sur le territoire, il faut présenter un test PCR négatif datant de moins de 72h et télécharger l’application COVID Alert South Africa sur votre téléphone. Pour plus d’information, nous vous conseillons de consulter le site France Diplomatie.

Découvrez les mille facettes de la Réunion

A environ 9200 km de Paris, cette île volcanique au climat tropical vous enchantera. Influencée par diverses cultures, cette île aux mille facettes possède une grande diversité aussi bien sur les plans culinaires, architecturaux ou religieux… sans compter sa grande diversité de paysages ! De novembre à mai, la température de l’eau avoisine les 26 degrés et en fonction des saisons et de votre situation géographique sur l’île, vous connaîtrez un climat bien différent, et ce à la même période.

Vue sur montagnes, paysage naturel et vert, Ile de la Réunion

Que voir que faire à La Réunion ?

– Parcourir le volcan le plus connu de l’île, le Piton de la Fournaise, et goûter au rhum réunionnais !

– Pour les amateurs d’eau et de sensations fortes, vous ne serez pas déçus par une descente de la rivière Langevin

– Découvrez les eaux turquoise du lagon de manière insolite : au bord d’un paddle

– Goûtez un bol renversé : un plat chinois composé d’un oeuf au plat, sauté de viande, légumes et riz… et qu’on ne retrouve qu’à La Réunion (et en île Maurice) 

Quelles conditions ?

Pour vous rendre à La Réunion, vous devez justifier d’un test PCR négatif de moins de 72h avant le départ. Pour plus d’information, nous vous conseillons de consulter le site du gouvernement.