C’est bientôt Halloween ! Chez Ceetiz, on adore cette période de l’année ! Il y a les feuilles d’automne de toutes les couleurs, les citrouilles sculptées dans les allées et devant les maisons, les stocks de bonbons, les déguisements … C’est aussi l’occasion pour nos chers amis les squelettes, fantômes, sorcières, diablotins, et autres créatures de venir nous rendre visite le 31 octobre. Bref, Halloween est un événement où frissons et épouvante sont les bienvenus ! Voici notre sélection spéciale Halloween qui devrait séduire les amateurs de frayeurs !

Halloween à Brooklyn

Les Américains sont très doués quand il s’agit de fêter Halloween ! Direction New-York pour une visite guidée pas comme les autres…

Si pour vous, Halloween rime avec décoration, la visite guidée de Brooklyn et l’atelier de décoration de citrouille sont parfaits ! Laissez-vous guider par Amandine dans le quartier de Park Slope et imprégnez-vous de l’ambiance qui y règne. Déambulez dans les rues, les allées, les jardins et découvrez les maisons de ce quartier spécialement décoré pour l’occasion ! 

Pour célébrer la fête des morts, les habitations new-yorkaises ont invité sur leurs paliers quelques toiles d’araignées, des pierres tombales, des citrouilles grimaçantes, des chaudrons et d’abominables invités. Après avoir échangé quelques banalités avec les chimères, croque-mitaines et poupées possédées du coin, Amandine vous propose une activité ludique : « le Pumkin Carving » ! Vous créerez et décorerez la citrouille la plus diabolique qui soit pour fêter Halloween comme il se doit !

Sur les traces des Sorcières à Salem

Si vous ne connaissez pas l’histoire de Salem, voici un petit rappel. Située dans le Massachusetts, aux Etats-Unis, Salem est une petite commune dont la vie tranquille et paisible va basculer en 1692… En quelques mois, une période d’horreur se répand et des centaines de personnes sont accusées de sorcellerie ! La chasse aux sorcières démarre et le tristement célèbre procès des sorcières de Salem fait son apparition. Le passé sombre de Salem lui vaut une place de choix dans notre sélection spéciale Halloween. Oserez-vous partir en expédition à Salem, le village des sorcières ?

Si le village vous ensorcelle, ne manquez pas la visite du Musée des Sorcières de Salem ! Il retrace l’histoire de la sorcellerie et de la chasse aux sorcières à travers les âges et dans les cultures. Entre mythe et réalité, les sorcières bonnes ou mauvaises vous invitent à découvrir leur passé. Petit conseil, lorsque vous visiterez Salem, ouvrez bien l’œil. On raconte que certaines sorcières aiment retourner dans ce village. Peut-être en croiserez-vous une ?

Rencontre avec les goules à Edimbourg

Que diriez-vous d’une visite hantée d’Edimbourg et de ses voûtes souterraines ? Ça vous donne la chair de poule ? Vous avez bien raison d’avoir peur car là-bas, ce ne sont pas les sorcières qui vous attendent mais des fantômes et des goules ! Il parait qu’ils sont beaucoup moins accueillants…

Les goules sont des démons, des vampires, des créatures monstrueuses qui hantent surtout les cimetières. Edimbourg, la capitale écossaise, en est remplie ! Vous arpenterez les rues de la vieille ville et entendrez des histoires effrayantes, des légendes sordides et des récits fantasmagoriques. Suivez bien le guide et ne vous égarez pas… on ne sait jamais ce qui peut arriver.

Des grandes artères de « Royal Mile » aux petites allées sombres, vous découvrirez les bâtiments historiques d’Edimbourg d’une manière insolite et inoubliable ! Une visite guidée dans les voûtes souterraines de Blair Street datant du 18ème siècle vous attend également. Ces voûtes sont les plus profondes de la ville. Allez, courage ! Ce n’est pas comme si elles avaient servi pour cacher des corps à l’époque du Moyen-âge ! Peut-être que si finalement … Pour vous remettre de vos émotions une taverne aux chandelles vous accueillera mais restez sur vos gardes, les goules rodent !

Sur les pas de Jack à Londres

Si on vous dit : Londres, série de meurtres, femmes égorgées et Jack… Ça vous inspire ? On parle évidemment de Jack The Ripper, plus connu en France sous le nom de Jack l’éventreur ! Le plus célèbre tueur en série du monde qui a inspiré tant de romans, films et histoires.

Pour une bonne dose de suspens et de frissons, embarquez pour Londres et plus précisément à WhiteChapel, le quartier de prédilection de Jack l’éventreur. Là-bas, accompagné d’un guide, vous mènerez l’enquête ! A la tombée de la nuit, vous deviendrez des détectives et vous suivrez l’histoire de Jack. Vous passerez par les 5 sites de ses meurtres les plus connus.

Le premier, celui de Mary Ann Nichols dans la rue de Bucks Row. Le second, celui d’Annie Chapman retrouvée morte dans une cour à l’aube. Elisabeth Stride sera la troisième victime égorgée par Jack et la même nuit, Kate Conway sera retrouvée morte également. Enfin, la cinquième victime, le meurtre le plus sordide, celui de Mary « Ginger » Kelly… Vous découvrirez l’histoire sanglante de Jack l’Eventreur et celle de Londres pendant une visite guidée sous forme d’enquête dans une ambiance glaçante…

Alors, vous êtes prêts pour Halloween ? On le fêterait bien avec vous mais dimanche l’équipe de Ceetiz est attendue au cimetière pour un dîner terrifiant en compagnie des monstres de Paris ! Joyeux Halloween à tous !