On a trouvé encore mieux que d’aller au restaurant : allier la visite d’un quartier à la dégustation des spécialités locale, avec un tour gastronomique ! En petit groupe accompagné d’un guide expert, vous découvrirez la ville de manière originale, avec en prime un tas de bonnes adresses à recommander.

Dans ce post, on vous parle de nos meilleurs tours gastronomiques en Espagne, en Italie et en Belgique, alors suivez le guide, prenez-en plein la vue et régalez-vous !

ESPAGNE

Catalogne :

DÉGUSTATION DE TAPAS À BARCELONE DANS LE QUARTIER GOTHIQUE ET SUR LES RAMBLAS

Des Ramblas au Quartier Gothique, partez à la découverte des quartiers les plus animés et des tapas les plus délicieuses de Barcelone !

Vous découvrirez le célèbre marché de la Boquería et ses étals de fruits et légumes, de fruits de mer, de jambon et de fromage. Accompagné de votre guide, vous parcourrez les belles rues de Barcelone à l’heure de l’apéritif. Vous vous rendrez ensuite dans un restaurant local pour déguster quelques tapas accompagnées d’une boisson, pendant que le guide présente les vins et spécialités catalanes. Après votre dégustations, les rues animées du quartier n’attendent que vous !

À découvrir ici

PROMENADE AUTOUR DES GOURMANDISES SUCRÉES À BARCELONE 

On pourrait croire que les tapas monopolisent le paysage de la gastronomie catalane et espagnole, mais les spécialités sucrées ont elles aussi droit à leur tour guidé !

A Barcelone, non loin de las Ramblas, laissez-vous tenter par une promenade dans le quartier Gothique et “El Born” pour déguster une dizaine de spécialités sucrées différentes tout en explorant le quartier. A vous les churros et les melindros !

À découvrir ici

Andalousie

TOUR GUIDÉ DE MALAGA À VÉLO ET DÉGUSTATION DE TAPAS ET DE VIN

Alliez la légèreté d’une agréable visite à vélo avec le plaisir de la dégustation de la gastronomie andalouse !

Au programme, découverte de différents monuments comme par exemple l’amphithéâtre romain, les églises de San Juan et de Santiano. Après une visite du marché central, direction le centre-ville de Malaga avant de rejoindre les plages. Profitez d’une visite des cafés et bodegas les plus connues de la ville, où 2 tapas et 2 verres au choix seront servis, vin de Malaga, sangria, tinto de verano et autres brevages locaux. 

À découvrir ici

TOUR GUIDÉ DES BARS À TAPAS DE GRENADE ET VISITE DU QUARTIER D’ALBAICIN

Pendant vos vacances à Grenade, la visite du quartier d’Albaicin est un incontournable !

Le célèbre quartier musulman d’Albaicin est bâti sur une colline de Grenade. Caractérisé par ses petites ruelles étroites pleines de charme et ses monuments historiques, on y vient pour la visite, mais également pour déguster des tapas, l’apéritif dînatoire typique espagnol. Au cours d’un tour gastronomique, découvrez entre-autres la Place Nouvelle, la vieille chaudronnerie, l’église Saint-José et une multitude d’autres lieux, tout en savourant des tapas avec votre petit groupe et votre guide expert des lieux !

À découvrir ici

VISITE PRIVÉE DU QUARTIER DE TRIANA À SÉVILLE AVEC DÉGUSTATION DE TAPAS EN FRANÇAIS

Le quartier de Triana est l’un des plus célèbres de Séville, vous tomberez amoureux à coup sûr de ses petites ruelles chargées d’histoire !

Berceau du flamenco, siège de l’Inquisition, il y a tellement de choses à apprendre sur ce quartier ! Avec votre guide, vous découvrirez les coins cachés, vous entendrez des anecdotes sur les différents lieux où vous passerez, et bien sûr, vous dégusterez des tapas !

En passant par la rue Betis, la rue Pureza ou encore la Chapelle des Marins, ce tour gastronomique de Séville allie à la fois découverte de la ville, de son histoire et d’endroits que seuls les sévillans connaissent.

À découvrir ici

Italie

Rome

LA DOLCE VITA : VISITE AUTOUR DE L’ART ET DÉGUSTATION DE VINS ITALIENS

Amateur d’art et de bons vins ? Ce tour est fait pour vous !

L’Italie est connue pour son Art, sa gastronomie et ses vins. Ce tour permet d’allier les trois dans une découverte de chefs d’oeuvre de maître italiens comme Caravaggio ou Raphaël.

Les lieux emblématiques de Rome seront visités et commentés, avec entre-autres la Piazza del Popolo, L’église St Maria del Popolo, la Via Condotti, etc… La gastronomie sera à l’honneur avec une dégustation de vins italiens blancs et rouges dans un bar à vin traditionnel romain.

À découvrir ici

Venise

BALADE GOURMANDE À PIEDS : VISITE DU MARCHÉ DU RIALTO ET DÉGUSTATION DE CICCHETTI VÉNITIENNES

On connaît bien Venise comme étant la ville de prédilection des séjours pour flâner en amoureux. Mais la gastronomie vénitienne vaut également le détour ! C’est pourquoi on lui consacre un tour gastronomique mêlant découverte des spécialités culinaires et visite des endroits les plus sublimes de la ville.

Au cour de ce tour gastronomique de Venise, vous vous promènerez au cœur de la ville, vous découvrirez le Marché du Rialto et profiterez même d’une balade en gondole ! Vous partirez du Grand Canal où vous voguerez jusqu’à Cannaregio, l’ancien quartier juif.

La visite de deux bars locaux avec dégustation de vins traditionnels et de tapas vénitiennes (le cicchetti) est aussi au programme. La visite se termine à la Colonna, restaurant typique vénitien.

À découvrir ici

Florence

VISITE DE FLORENCE À PIED ET DÉGUSTATIONS DE SPÉCIALITÉS GASTRONOMIQUES ITALIENNES

Florence, capitale de la Toscane, possède de nombreux chefs-d’œuvre de l’art et de l’architecture de la Renaissance. La ville vous réserve bien des surprises à découvrir lors de ce tour culinaire !

La visite commence par une dégustation de cafés traditionnels italiens, où l’on vous dévoilera ses secrets de réalisation selon la tradition.

Puis dans un restaurant de Florence, vous savourerez le célèbre Panino Tartufato, spécialité traditionnelle à base de truffe.

S’en suit une visite du marché San Lorenzo où a lieu la dégustation de vinaigre balsamique et d’huile d’olive locaux. Sans oublier la découverte de vins toscans et de fromages italiens lors de la visite d’une cave. La visite se termine par une touche sucrée avec une délicieuse glace à l’italienne !

À découvrir ici

Belgique

Bruxelles

PARCOURS AUTOUR DU CHOCOLAT, DÉGUSTATION ET WORKSHOP

On ne fait plus la réputation gastronomique de la Belgique ! Frites, bière, gaufres et chocolat font la fierté du pays.

Ce tour n’est pas comme les autres. Ici, vous ne faites pas que déguster des spécialités locales, vous apprenez également à les confectionner au cours d’un atelier de fabrication de chocolats belges !

Vous y découvrirez également le quartier des Antiquaires, la Grand-Place, la Place Royale, le Manneken Pis, les Galeries Royales et bien plus, sans oublier la dégustation de chocolats fourrés et pralines belges !

À découvrir ici

LES CHOCOLATS DE BRUGES, VISITE PRIVÉE

Les chocolats de Bruges sont mondialement connus. Accompagné d’un guide privé, partez à la découverte de tous les secrets de fabrication au cours de ce tour !

En allant de chocolateries en chocolateries, vous aurez l’occasion d’admirer les monuments incontournables de la ville. Vous visiterez également le célèbre Musée du Chocolat !

Pour finir ce tour hyper gourmand, vous déjeunerez dans un restaurant à proximité, parce-qu’on ne peut pas se nourrir uniquement de chocolat, si ?

À découvrir ici

On espère que ces tours vous aurons mis l’eau à la bouche ! Les parcours gastronomiques sont d’excellents moyens de découvrir une destination de manière originale, tout en testant les spécialités locales, avec en prime les suggestions et commentaires d’un guide expert. Pour d’autres activités autour de la gastronomie, découvrez aussi notre post sur les ateliers de cuisine locale !

Etiquettes