Bonjour à tous ! Aujourd’hui, Ceetiz vous présente sa sélection de destinations spéciale hiver ! Avec ce froid, vous n’avez pas vraiment envie de sortir de chez vous. Mais c’est la fin de l’année, vous vous échapperiez bien un peu non ? Entre lumières, glace, neige et sensations fortes, la Norvège, la Finlande et le Canada vont booster votre hiver !

Direction Tromsø en Norvège !

Pour rencontrer l’hiver, le vrai, direction Tromsø ! Attention, frileux s’abstenir, car les températures sont en dessous de 0. Neige et glace seront donc au rendez-vous et c’est ce qui rend l’hiver encore plus beau ! Tromsø se situe dans le comté de Troms au nord du cercle polaire arctique et est le point de départ idéal pour les expéditions polaires. Saviez-vous que son surnom est : « le Paris du nord » en norvégien ?

Là-bas, des paysages époustouflants vous attendent ! Entre fjords et glaciers, vous serez au cœur de l’hiver. Aller à Tromso, c’est découvrir une ville charmante et faire plein d’activités. Il y a une multitude de lieux d’intérêt : La cathédrale arctique (« Ishavskatedralen »), la cathédrale de la ville (« Tromsø Domkirke »), le téléphérique « Fjellheisen » pour un panorama époustouflant, le Musée de Tromsø ou le polar museum. Flânez dans la ville, admirez le coucher de soleil et le front de mer et promenez-vous dans les rues où le street art est bien présent. Voyager à Tromsø , c’est aussi l’occasion de vivre d’incroyables expériences !

Chez Ceetiz, ce qui nous fascine, ce sont les fjords norvégiens d’une beauté incroyable. Pour les découvrir, prenez le bateau ou le bus. La croisière en catamaran au cœur des fjords norvégiens  ou l’excursion en minibus dans les fjords norvégiens au départ de Tromso vous permettront d’observer la faune et la flore sauvage et de sillonner les criques, les villages et les plages.

Enfin, nous sommes obligés de parler des aurores boréales ! Ce spectacle de lumières exceptionnel à voir au moins une fois dans sa vie ! L’ excursion en minibus à la découverte des aurores boréales au départ de Tromso vous emmène dans un des plus beaux endroits pour admirer les aurores boréales. Dans la soirée :  feu de bois, repas chaud et marshmallows grillés ! Pour encore plus de magie, la Croisière d’observation des aurores boréales vous guide au cœur de la nature norvégienne. Un souvenir inoubliable !

Québec, ville du Canada, nous voilà !

Le Québec, province du Canada, est une ville fascinante ! Avec la diversité de ses paysages, la vieille ville, son folklore… il y fait bon vivre ! Si vous allez là-bas, plongez-vous dans son histoire et ses traditions et découvrez les populations autochtones qui y vivent.

Côté visites, nous vous conseillons la Visite guidée du Vieux Québec en français sur le thème de la « Parlure Québécoise » ! En hiver, le charme du Québec est bien présent et une excursion à Québec et aux chutes de Montmorency vous le prouvera ! Vous découvrirez les secrets de la « vieille capitale ».  Pour une immersion dans la culture amérindienne, rendez-vous au Site Traditionnel Huron. Votre guide vous fera découvrir les rites, pratiques et traditions de la communauté huronne. Vous apprécierez la balade en canot et forêt, la séance de tir à l’arc, le déjeuner et les danses traditionnelles ! Vous pouvez également visiter ce village typique amérindien avec un billet pour le site traditionnel Huron « Onhoüa Chetek8e ».

Le Québec possède une faune riche et les baleines nagent paisiblement au large ! Oserez-vous aller à la rencontre de ces géants des mers dans leur environnement naturel ? En tous cas les croisières sur le Saint Laurent pour observer ces animaux marins marquent les esprits. La première que nous vous conseillons est la Croisière d’observation des baleines à Tadoussac et Baie-Sainte-Catherine. La seconde, la Croisière d’observation des baleines et découverte du Fjord . Celle-ci vous permet de découvrir les baleines mais aussi le parc marin du Saint-Laurent et du Fjord du Saguenay.

D’ailleurs, il n’y a pas que les baleines au Québec ! Partez à la découverte des 1000 petits pingouins dans l’archipel de l’île aux Grues ! Vous pourrez observer ces oiseaux se dandiner, plonger et voler… car oui un pingouin ça glisse et ça vole !

Vous voulez glisser comme les pingouins ? Aucun problème ! Plusieurs moyens s’offrent à vous :

–          Une Initiation au canot à glace, un sport unique au Québec !

–          Un vol en hydraski et sessions de ice driving en Porsche pour survoler le Parc de la Mauricie, les réserves fauniques Mastigouche et Saint-Maurice, la rivière Saint-Maurice et la Rivière du Loup. Aussi, vous pourrez déraper à votre guise au volant de votre Porsche !

–          Hiver égal neige, donc un vol en hydraski et une excursion en motoneige s’imposent ! Dans le ciel puis sur la glace, vous découvrirez la belle nature canadienne !

Alors prêt pour une expédition à Québec ?

Traîneaux, neige et Père Noël, bienvenue en Laponie !

Nous sommes en décembre et le père noël va bientôt débarquer alors c’est LE moment d’aller lui rendre visite en Laponie ! Cette région se situe à cheval sur les territoires norvégien, suédois et finlandais et compte de nombreuses villes et villages charmants !

Si vous êtes fans de sports d’hiver ou de balades hivernales, c’est votre destination ! Ceetiz vous propose plein d’activités inédites pour rythmer votre séjour dans le froid polaire !

Pour des sensations fortes, testez l’ Ice Floating, une immersion dans un lac gelé salé et observez les aurores boréales en Laponie ! Pour en prendre plein la vue, observez les aurores boréales avec un photographe et savourez un barbecue autour d’un feu de camp. Faites-le aussi en traîneau tractée par motoneige !

Marcher, c’est la santé ! Alors on se motive et hop c’est parti pour une Randonnée en raquettes aux Cascades gelées de Korouoma et après l’effort, un bon barbecue vous attend ! Si vous préférez glisser plutôt que marcher, faites un Tour en motoneige dans la forêt de Laponie !  Là-bas les huskies, chiens de traineau et les rennes sont vos amis. Rencontrez-les avec des activités comme : Motoneige et Balades en chiens de traîneau et traîneau avec rennes ou Balade en chiens de traineau . Promenez-vous avec eux et visitez une ferme de rennes  ou un parc à Husky et une ferme de Rennes !

Et bien évidemment, ne manquez pas la visite du village du père noël ! Un moment magique vous attend au cœur de l’esprit de Noël. Promis, c’est le vrai Père Noël ! Si si, c’est lui, il nous l’a dit !

Maintenant que nous avons fait le point sur les destinations glacées du moment, vous savez où aller pour passer l’hiver. Couvrez-vous bien, le grand froid vous attend !