Passer les vacances affalé sur votre serviette à la plage, ce n’est pas votre truc. Vous, vous êtes à la recherche d’un séjour inoubliable, d’expériences inédites ! Nous l’avons bien compris, c’est pour ça que nous vous avons listé nos meilleures activités à sensations fortes en Catalogne. Cette région est la destination idéale pour les activités alliant contact avec la nature et montée d’adrénaline. Sur la terre, dans l’eau et dans les airs, préparez-vous à vivre un séjour riche en émotions !

1. La descente en Rafting sur la Noguera Pallaresa dans les Pyrénées Catalanes

Enfilez votre gilet de sauvetage, mettez un casque et tentez l’expérience de la descente en rafting sur la Noguera Pallaresa ! Idéale en famille ou entre amis, cette activité est pratiquée en eaux rapides à bord d’un bateau pneumatique très sûr. Accompagné d’un moniteur expert, c’est en toute sécurité que s’effectue cette descente. Vous parcourrez près de 18 kilomètres sur les eaux agitées de la rivière Noguera Pallaresa dans les Pyrénées Catalanes. Une excellente manière de faire le plein de sensations fortes tout en admirant les magnifiques paysages catalans ! 

Vous aimerez : 

  • Partager une activité sportive et conviviale
  • Les sensations d’une descente en eaux rapides
  • Admirer les paysages naturels de la Noguera Pallaresa

Découvrir le rafting sur la Noguera Pallaresa

2. Le parachute ascensionnel à Salou ou Cambrils

La Costa Daurada, dans la province de Tarragone, est très appréciée pour ses plages et ses criques mais aussi pour ses activités aquatiques comme le jet ski, la plongée et le ski nautique. Mais saviez-vous qu’il est également possible de découvrir la belle Costa Daurada à plus de 50 mètres de haut ? Tracté par un bateau lancé à toute vitesse, profitez d’un tour en parachute ascensionnel au départ des stations balnéaires Salou ou de Cambrils ! Sensations fortes garanties au cours de cette activité nautique hors du commun !

Vous aimerez : 

  • Les sensations du décollage
  • Admirer la vue depuis les airs
  • La possibilité d’être jusqu’à 3 personnes par parachute

Tentez le parachute ascensionnel à Salou ou Cambrils !

3. Le saut à l’élastique

Prenez un grand bol d’air frais et une bonne dose d’adrénaline avec un saut à l’élastique ! Activité de prédilections des adeptes de sports extrêmes, le saut à l’élastique procure des sensations hors du commun ! Du haut d’un pont surplombant la Noguera Pallaresa, faites l’expérience d’un plongeon dans le vide en toute sécurité. Vous aurez également l’occasion d’admirer la belle vue panoramique depuis le pont. Un saut ne vous suffit pas ? Ça tombe bien, le forfait en comprend 4 !  

Vous aimerez :

  • Vous jeter dans le vide en toute sécurité
  • La possibilité de partager les sauts 
  • La vue depuis le pont

Faites le grand saut en Catalogne ! 

4. Le Canyoning dans les Pyrénées Catalanes

De la spéléologie, de la nage, des sauts, de la randonnée, de la descente en rappel… Le canyoning regroupe de nombreuses activités ! Très apprécié des petits comme des grands, il existe différents niveaux selon l’âge et l’expérience des participants. Vous allez adorer découvrir la nature sublime de la Catalogne composée de cascades, de toboggans et piscines naturels.

Vous aimerez :

  • Partager une activité sportive dans la nature
  • La possibilité de choisir le degré de difficulté
  • Les sensations fortes durant les sauts et les descentes en rappel

Faites l’expérience du canyoning en Catalogne !

5. Vol en Montgolfière en Catalogne

Les sensations fortes, c’est aussi avoir le souffle coupé par une expérience hors du commun ! Découvrez les magnifiques paysages catalans vus du ciel ! Vous serez émerveillé par les couleurs chaudes du lever du soleil, avec pour couronner le tout un brunch/petit déjeuner dans les airs. Le survol en montgolfière est une expérience inoubliable à vivre en voyage. Au lever du soleil, découvrez la Catalogne comme vous ne l’avez jamais vue !

Vous aimerez : 

  • Voir le lever du soleil depuis une Montgolfière
  • Les paysages naturels de la Catalogne
  • Le petit déjeuner/brunch inclu
  • Les commentaires d’un guide expert

Faites l’expérience du vol en montgolfière en Catalogne ! 

6. Le jet ski sur la Costa Daurada

Profitez des joies de la plage sur la Costa Daurada, proche de Tarragone ! Très apprécié des voyageurs en période estivale, le jet ski vous fera passer un moment inoubliable ! Vous pourrez admirer les plages, les paysages et les falaises de la Catalogne pendant une trentaine de minutes. Véhicule nautique très puissant, le jet ski est l’activité parfaite pour allier journée à la plage et sensations fortes !

Vous aimerez :

  • Filer à toute vitesse sur les vagues
  • Les paysages de la Costa Daurada 
  • Les sensations de conduite

Testez le jet ski sur la Costa Daurada ! 

7. Le ski nautique sur la Costa Daurada

Les activités nautiques sont nombreuses en Catalogne. Toujours sur la Costa Daurada, essayez le ski nautique, l’activité sportive star de la côte ! Accompagné d’un moniteur, vous apprendrez comment vous tenir debout sur l’eau et vous glisserez à toute vitesse tracté par un bateau. La sensation de glisser sur l’eau est incroyable ! Si vous êtes adepte du ski en hiver, cette activité de glisse estivale est d’autant plus faite pour vous. 

Vous aimerez :

  • Faire une activité nautique sportive
  • La vitesse 
  • Les conseils d’un moniteur expert

Glissez à toute vitesse en ski nautique sur la Costa Daurada ! 

Vous l’aurez compris, la Catalogne est la destination idéale pour des vacances actives pleines de sensations fortes. Préparez-vous à vivre un séjour riche en émotions ! Si vous partez en famille, découvrez également notre post dédié aux activités en famille en Catalogne. Découvrez de nouvelles facettes de la Catalogne en alliant sport, nature et découverte !