Vous êtes à la recherche de la destination parfaite pour vos vacances en famille ? Vous voulez faire le plein d’expériences inoubliables tous ensemble ? Vous êtes au bon endroit ! On vous a déniché plein d’activités sympa à faire en Catalogne avec toute votre petite famille.

Préparez-vous à passer vos journées dans la nature, faire le plein de sensations fortes dans les parcs d’attractions et profiter des joies de la plage : direction la Catalogne !

Les activités de plein air en Catalogne

Fini les nez dans les écrans et les après-midi enfermés : en Catalogne, on passe ses journées à l’extérieur ! Et croyez-moi, vos journées seront bien remplies : accrobranche, canyoning, mini-kart et autres expériences en famille vous attendent.

L’accrobranche en Catalogne, un incontournable des vacances en famille

Les parcours dans les arbres sont nombreux en Catalogne. L’accrobranche rassemble vraiment toute la famille grâce à la pluralité des circuits, disponibles à partir de 4 ans. À vous les tyroliennes, les passerelles, les lianes et autres défis dans les airs ! Cette activité à la fois ludique et sportive vous rassemblera pour un moment plein d’aventures et de sensations fortes.

Vous trouverez dans les Pyrénées Catalanes le parcours d’accrobranche La Pedraforca et La Molina, disposant de parcours pour tous les âges et tous les niveaux. Proche de Tarragone, le parc Jungle Trek ravira petits et grands avec sa tyrolienne à virages et ses 11 circuits !

La Canyoning en Catalogne, le plein d’aventures pour toute la famille

De la randonnée, de la nage, des sauts, des descentes en rappel et des toboggans naturels… voilà ce qui vous attend si vous choisissez de faire du canyoning en Catalogne ! Accompagnés d’un guide expert, c’est en toute sécurité que vous vivrez cette expérience hors du commun. Vous découvrirez des paysages naturels incroyables au cours de cette descente.

Dans les Pyrénées Catalanes, vous pourrez effectuer une descente au départ de Vallecerbe à 2h de Barcelone, ou dans les gorges de Collegats. Les descentes en canyoning sont disponibles pour les enfants dès 11 ans.

Autres activités dans la nature en Catalogne

La Via Ferrata

A 1h30 de Gérone, partez à la conquête des sommets des Pyrénées Catalanes en essayant la Via Ferrata ! La Via Ferrata est un type d’escalade dans les roches où l’on s’aide de différents outils : des clous, des chaines, des tyroliennes et des ponts suspendus. Accompagnés d’un guide, vous et votre famille pourrez découvrir les magnifiques paysages de la Catalogne tout en profitant d’une activité originale et sportive. Cette activité est disponible pour les enfants de 7 ans et plus.

La balade en Segway

Toujours dans les Pyrénées Catalanes, vous aurez l’occasion d’effectuer une balade en Segway. Une expérience inédite au cœur de la forêt pour découvrir les paysages montagneux de manière ludique.

La balade à cheval

Si vous êtes de passage à Barcelone, vous pourrez profiter d’une balade à cheval dans le parc naturel de Barcelone (ou à poney) en famille. Le guide s’adapte au rythme et au niveau de chacun pour une balade dans les meilleures conditions !

Le mini-quad, l’activité 100% réservée aux enfants !

De 6 à 12 ans, faites vivre à vos enfants leur première expérience de conduite ! À bord de leur quad électrique, ils profiterons d’un parcours dans la nature en toute sécurité au parc d’aventure de La Molina dans les Pyrénées Catalanes. Vos enfants adoreront à coup sûr l’activité mini-quads à La Molina !

–> Retrouvez ici toutes les informations concernant les Pyrénées Catalanes

Port Aventura, son extension Ferrari Land et son parc aquatique Caribe

Le parc d’attractions Port Aventura à Salou

À Salou se trouve l’un des parcs d’attractions les plus importants d’Europe : Port Aventura ! Vous aimerez ses montagnes russes hyper rapides, ses 6 mondes thématiques aux décors travaillés et ses 40 attractions adaptées à toute la famille. Pour 1 ou 2 jours, faites l’expérience de ce parc incroyable !

Vous découvrirez entre-autres l’aire du Far West, à la décoration inspirée de la culture américaine. Ce monde abrite l’une des attractions familiale préférées des visiteurs : le Grand Canyon Rapids. Cette attraction aquatique reconstitue les rapides du fleuve Colorado. Le parc abrite les plus rapides et hautes montagnes russes d’Europe telles que le Dragon Khan, le Furius Baco et le Shambhala.

En plus des attractions, vous profiterez de nombreux spectacles proposés dans le parc : danses exotiques, tours de magie, etc. Ce sont plus de 40 représentations qui sont effectuées chaque jour, sans oublier la parade qui clôture chaque journée.

Malgré les nombreuses attractions à sensations fortes, ce parc ravira petits et grands grâce à son monde SésamoAventura réservé aux enfants !

Sa situation géographique est idéale : il bénéficie du climat ensoleillé méditerranéen, se trouve à 1h de Barcelone, proche de la mer méditerranée et accessible via l’autoroute A7.

Vous pouvez opter pour un billet simple d’une journée pour Port Aventuraou bien pour un billet d’une journée comprenant le transport depuis Barcelone si vous logez là-bas durant votre séjour.

–> Retrouvez ici toutes les informations concernant le parc d’attractions Port Aventura à Salou 

Le parc Ferrari Land à Salou

Fraichement ouvert, Ferrari Land est un parc d’attractions sur le thème de l’univers de la marque de voitures italiennes Ferrari. De la hauteur, de la vitesse : les attractions de Ferrari World vont vous impressionner ! On y retrouve entre-autres la fameuse attraction Red Force, une montagne russe de 112 mètres de haut et passant de 0 à 180 km/h en 5 secondes ! En plus des attractions, on découvre les villes reconstituées de Rome, Milan et Venise, mais aussi des spectacles et de nombreux restaurants italiens.

Vous pouvez coupler votre billet pour Port Aventura avec votre entrée pour Ferrari Land, acheter votre billet simple pour Ferrari Land ou choisir le billet pour Ferrari Land avec le transport depuis Barcelone inclus.

Caribe Aquatic Park à Salou

L’été peut être très chaud en Catalogne. Pour vous rafraîchir, direction le parc aquatique Caribe ! En plus de son parc d’attractions et de son parc à thème, Port Aventura comporte également un parc aquatique. Dans un décor tropical de rêve, profitez des nombreuses attractions dont le King Khajuna, un des toboggans les plus hauts d’Europe !

Vous pouvez opter pour le billet simple pour le parc aquatique Caribe, le billet comprenant le transport depuis Barcelone ou bien, meilleure option, le billet comprenant Port Aventura, Ferrari Land et Caribe Aquatic Park !

Les plages de la Catalogne

Après avoir profité des terres Catalanes avec les activités dans la nature et les différents parcs d’attractions, direction la plage ! Entre deux sessions bronzette sur le littoral catalan, profitez des activités nautiques en famille !

La planche à voile au Delta de l’Ebre

Domptez les vagues et le vent du Delta de l’Ebre à bord d’une planche à voile ! Disponible pour les enfants dès 8 ans, profitez en famille d’un moment à la plage sportif et original. Vous pouvez tenter l’initiation à la planche à voile si ce sport vous est encore inconnu, accompagné d’un moniteur expert. Si vous êtes un habitué de la glisse, louez votre planche à voile et partez faire le plein de sensations fortes le long de la côte !

Paddle au Delta de l’Ebre

Après avoir glissé à toute vitesse sur les vagues, on pagaye ! Le paddle est une activité estivale très prisée des plages catalanes. À bord d’une planche, on se balade sur les vagues librement et on admire le panorama de la côte. Ici aussi, vous avez le choix entre une initiation au paddle avec un moniteur avant de vous balader librement, ou bien la location simple de paddle.

Baptême de plongée à Cambrils ou l’Ametlla de Mar

Avec un moniteur certifié, découvrez les profondeurs marines de la Costa Daurada ! Après vous être familiarisé avec les équipements de plongée et les techniques de respiration, vous et votre petite familles pourrez profiter d’une vraie expérience de plongée en allant jusqu’à 4 mètres de profondeur. Vous y apercevrez un grand nombre d’espèces marines et les récifs coralliens. Pour une activité originale et un moment inoubliable en famille, passez votre baptême de plongée sur la Costa Daurada tous ensemble !

–> Retrouvez ici toutes les informations concernant la Costa Daurada en Catalogne 

Vous l’aurez compris, la Catalogne est la destination idéale pour les vacances actives en famille. Pas besoin de partir au bout du monde pour vivre un séjour inoubliable ! Pour encore plus de visites et de découvertes en Catalogne, découvrez nos conseils dans notre article Visiter la Catalogne