Tarragone

Tarragone est une ville de Catalogne, en Espagne, toute proche de la méditerranée. Lors d’un voyage sur la Costa Daurada, la ville de Tarragone vaut un arrêt pour sa cathédrale, son patrimoine romain, ses paysages, sa gastronomie et ses nombreuses activités à découvrir entre amis ou en famille.

Tarragone

La cathédrale Santa Maria à Tarragone

La ville de Tarragone, en Catalogne, est une des villes les plus connues d’Espagne. Cette réputation, Tarragone la doit à une Cathédrale : la Cathédrale Santa Maria. Siège de l’archidiocèse de Tarragone, cette cathédrale fut construite au premier siècle après Jésus Christ et dispose de deux niveaux : une place liée au culte et une autre correspondant à une cellule dédiée à l’empereur. La cathédrale de Tarragone est le fruit de nombreux travaux au fur et à mesure des siècles. La cathédrale resta toutefois incomplète en raison de la peste qui fit des ravages dans la ville de Tarragone au XIVe siècle.

La façade de la cathédrale dispose d’une gigantesque rosace, faisant de l’entrée de la cathédrale l’image symbolique de la ville. Proche de la cathédrale, vous trouverez le musée diocésain de Tarragone qui abrite une collection très particulière de pièces issues de l’art religieux. Ces pièces, en provenance même de Tarragone et de sa région, vous feront plonger dans les méandres de l’époque médiévale en Catalogne et en Espagne.

Cathedrale de Tarragone

[button link= »https://www.ceetiz.fr/tarragone/visite-cathedrale-santa-maria-tarragone-audioguide?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=tarragone&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″ window= »yes »] Visiter la cathédrale de Tarragone[/button]

Les lieux incontournables de Tarragone

Tarragone est également connue pour ses magnifiques paysages. En particulier, la ville est imprégnée de l’occupation romaine (datant du premier siècle). Vous trouverez ainsi dans l’architecture de la ville, un forum, des arcades et d’autres monuments relatifs à cette période, qui sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO.

Vestiges Romain de Tarragone

D’autre part, le Balcon de la Méditerranée (Balco del Mediterrani) vous permettra d’obtenir une magnifique vue sur la mer, le port de Tarragone et la plage. Ce point de vue privilégié sur la ville, situé à quarante mètres au dessus du niveau de la mer, est un des meilleurs endroits de Tarragone. A noter : toucher la rampe en bois du balcon porterait chance ; profitez-en !

Amphitheatre Romain de Tarragone

Les plages de la ville ne sont pas en reste. Vous trouverez des plages de sable fin dont la couleur dorée a donné le nom de la Costa Daurada. Vous pourrez ainsi profiter des douceurs de la météo de Catalogne, et profiter des joies des vacances en Espagne au bord de la mer méditerranée.

Punta de la Mora

Les amoureux des espaces naturels, vous pourrez vous rendre au Plan d’Espaces d’Intérêt Naturel (PEIN) de la Punta de la Mora dans lequel vous attendent de nombreux végétaux. En vous rendant à l’embouchure du fleuve Gaia et de la plage de Tamarit vous découvrirez un espace préservé favorable à l’observation de nombreux volatiles. Dans cet espace unique en Espagne, et faisant la richesse de la Catalogne, vous pourrez partir à la rencontre d’innombrables espèces d’oiseaux. Une randonnée, entre amis ou en famille, vous donnera le goût de la Catalogne.

Tarragone : à la découverte de la gastronomie locale

Impossible de quitter Tarragone sans profiter de certaines spécialités locales. Comment voyager en Catalogne sans goûter le vin ou l’huile d’olive ? La réponse est simple, c’est impossible.

Pour profiter de votre voyage à Tarragone, vous devez absolument visiter une exploitation viticole, une cave où vous adonner à une dégustation. Pour cela, vous trouverez nécessairement votre bonheur dans la ville de Tarragone. Le vin fait partie intégrante de la culture de la ville.

Peu importe votre budget, vous trouverez une activité du vin dans la ville. Le prix de ces dernières peut toutefois varier en fonction de votre niveau d’exigence. Le prix est naturellement différent si vous souhaitez simplement visiter une cave dans Tarragone ou si vous désirez profiter d’un brunch dans les vignes dans les alentours de la ville. Quoiqu’il en soit vous trouverez votre bonheur dans cet endroit de la Catalogne.

Dégustation de vins Tarragone

[button link= »https://www.ceetiz.fr/tarragone/visite-cave-degustation-vin-45-min-tarragone-2h-barcelone?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=tarragone&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″ window= »yes »] Découvrir les dégustations de vins de Tarragone[/button]

Une fois que le vin de la Catalogne n’aura plus de secret pour vous, vous ne pouvez pas quitter Tarragone sans découvrir les dessous de la production d’huile d’olive : une spécialité de la région. L’huile d’olive fait partie de la culture espagnole et catalane. Vous pouvez partir vers El Marsoig afin de comprendre la fabrication de cette huile si précieuse à la cuisine en méditerranée. A la fin de votre visite, vous pourrez participer à une dégustation d’huile d’olive : nature, dans du fromage blanc ou sur une orange ! Une expérience authentique en Catalogne.

Dégustation d'huile d'olive

[button link= »https://www.ceetiz.fr/tarragone/visite-cave-degustation-vin-45-min-tarragone-2h-barcelone?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=tarragone&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″ window= »yes »] Découvrer la dégustation d’huile d’olive[/button]

A proximité de Tarragone : le delta de l’Ebre

A moins d’une heure de Tarragone, vous trouverez un lieu magique : le delta de l’Ebre, région déclarée réserve de la Biosphère par l’UNESCO. Pour les amateurs de sport nautique, cette destination saura vous ravir. Du kitesurf à la planche à voile en passant par le paddle, le delta de l’Ebre regorge de possibilités. Nul doute que vous profiterez de cette possibilité à quelques heures de Tarragone : un lieu unique de la Catalogne.

Delta de l'Ebre - Tarragone

[button link= »https://www.ceetiz.fr/catalogne/planche-a-voile-paddle-kitesurf?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=tarragone&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″ window= »yes »] Découvrer les activités nautique du delta de L’Ebre[/button]

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter le site de Catalunya Expérience