La Liberté éclairant le Monde, plus connue sous le nom de Statue de la Liberté, est un véritable symbole de la ville de New York et de la culture américaine. Offerte à la fin du XIXe siècle par le peuple français pour célébrer le centenaire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis, elle est rapidement devenue un monument incontournable de la capitale. Elle fut d’ailleurs pendant de nombreuses années la première vision du continent américain des immigrants ! Accessible par bateau, seule ou avec d’autres monuments mythiques, visiter la Statue de la Liberté est absolument incontournable pour qui découvre New York !
Visiter Ellis Island et la Statue de la Liberté
C’est sur Ellis Island, l’une des îles sur lesquelles s’est formée la ville tde New York, que la Statue de la Liberté a élu domicile en 1886. C’est donc par voie navale que l’on accède au monument. Munissez-vous d’un billet prioritaire et montez à bord d’un ferry qui vous emmènera sur Ellis Island pour voir Liberty de plus près ! Ou bien prenez le temps de faire une croisière autour de l’île et profitez de la vue sur la Statue et sur l’Océan Atlantique… A moins que vous ne préféreriez attendre le coucher du soleil pour embarquer et admirer la grande statue au crépuscule !
Statue de la Liberté et monuments mythiques de NYC
La Statue de la Liberté n’est pas le seul monument incontournable de New York. Sur Ellis Island, découvrez le musée qui raconte l’histoire des millions d’immigrés venus conquérir le Grand Ouest. Si vous voulez découvrir NYC, dans son intégralité, optez pour une visite de New York en bus ! Ou bien penchez pour une double visite : découvrez Ellis Island et la Statue, puis partez ensuite au Musée du 11 Septembre et au Mémorial des Victimes des attentats.