Qui n’a jamais rêvé de visiter New York au moins une fois dans sa vie ? Que ce soit pour sa diversité, sa skyline vertigineuse ou son énergie permanente, la ville qui ne dort jamais n’a pas fini de vous surprendre. Ville la plus visitée et peuplée des Etats-Unis, New York est avant tout célèbre pour ses gratte-ciels, même si ce ne sont plus les plus élevés au monde. Les cités asiatiques et du moyen-orient ont largement repris la main sur qui a la plus grande … tour ! Reste toutefois l’incroyable diversité architecturale des immeubles qui définissent l’identité unique de cette mégalopole US. La visite de New York sur la thématique des hauteurs passe donc impérativement par l’observatoire d’un sky-scrapper !

Vous trouverez ci-dessous les points d’observation incontournables pour découvrir la Big Apple en prenant de la hauteur. Acrophobes s’abstenir !

Visite de l’Empire State Building (ESB)

Probablement le plus connu, ce spectaculaire building situé dans le quartier de Midtown (croisement 5ème avenue & 33/34ème rue) a été inauguré en 1931. D’une hauteur de 381 mètres, il culmine à 443 mètres si on compte l’antenne implantée à son sommet. Il a porté le prestigieux titre de plus haut édifice au monde jusqu’en 1973 et reste le 3ème bâtiment le plus grand de New York derrière le One World Trader Center (voir ci-dessous) et la Willis Tower.

La visite de l’Empire State Building constitue un incontournable car le bâtiment est situé en plein milieu de Manhattan et offre ainsi une vue de la ville à 360°. L’immeuble dispose d’un observatoire situé au 86ème étage ouvert au public. Attention toutefois, car ce monument aussi emblématique que la tour Eiffel à Paris affiche une très forte fréquentation avec des files d’attentes parfois très longue en fonction de la saison et de la journée. Nous vous recommandons donc d’acheter vos billets pour l’Empire State Building à l’avance afin de minimiser ce désagrément.

A noter qu’il existe un version coupe-file certes plus cher mais qui vous permet de gagner du temps en vous faisant profiter d’un passage express aux contrôles de sécurité et d’un accès coupe-file aux ascenseurs des 2ème, 80ème et 86ème étages. Le billet coupe-file est particulièrement adapté pour les visites entre Thanksgiving (fin novembre) et le Nouvel An ou pour toute visite entre 11h et 14h ou au coucher du soleil.

[button link= »https://www.ceetiz.fr/new-york/empire-state-building-2″ icon= »tags » color= »pink »]Réserver votre billet Empire State Building en français[/button]

 

Visite du Top Of the Rock : une alternative sympathique

Le Rockfeller Center à New York est un complexe commercial construit par la famille du même nom. Constitué de 19 bâtiments, il est situé dans le quartier Midtown entre la 5ème et 6ème avenue.

Abritant des enseignes prestigieuses telles que le Radio City Music Hall ou les studios NBC, cet ensemble immobilier est également une lieu touristique très prisé pour son observatoire situé aux 3 derniers des 70 étages du Comcast Building : le fameux Top Of The Rock !

La visite du Top of the Rock propose une terrasse panoramique sur 3 niveaux avec une vue ouverte sur la ville. Au nord, un point de vue à couper le souffle sur Central Park et au Sud une vue sur l’Empire State Building !

Même s’il est moins populaire que l’ESB, les files d’attentes peuvent toutefois constituer une sacrée perte de temps ! Nous vous recommandons donc de prendre vos précautions et de réserver votre billet Top Of The Rock sur Internet.

Vous pouvez également acheter un Pass New York qui comprend une entrée au Top Of the Rock. Plus économique que l’achat des entrées pour chaque attraction, le Pass nécessite toutefois de récupérer préalablement votre billet d’entrée au monument. Vous perdez donc l’effet coupe-file sur cette première queue. Si vous souhaitez visiter ce building en période de forte affluence (fin de matinée, milieu de journée mais également couché du soleil), l’astuce est de passer la veille en période lorsque la fréquentation est plus faible et de retirer votre entrée à l’heure souhaitée via les distributeurs automatiques de billets mis à disposition par le Rockefeller Center.

[button link= »https://www.ceetiz.fr/new-york/rockefeller-center-top-of-the-rock » icon= »tags » color= »pink »]Réservez votre billet Top of the Rock[/button]

One World Trade Center

Le 1 World Trade Center (1 WTC) également surnommé Freedom Tower est le building principal du nouveau complexe World Trade Center. Situé dans le Lower Manhattan, le 1 WTC est composé de 104 étages, ce qui en fait le gratte-ciel le plus élevé d’Amérique du Nord à ce jour.

Erigé à partir d’avril 2006 sur les tristement célèbres ruines de l’ancien World Trade Center (et de ses malheureuses Twin Towers), la construction du 1 World Trade Center s’est achevée le 10 mai 2013. 4ème building le plus élevé au monde, avec une hauteur totale de 541 mètres, l’équivalence en pieds est de 1776 pieds, chiffre qui correspond lui même à la date de déclaration d’indépendance des USA !

L’inauguration du gratte-ciel et l’installation des premières sociétés a eu lieu le 3 novembre 2014. L’accès au public n’est toutefois possible que depuis le 29 mai 2015.

L’observatoire est situé aux 100ème, 101ème et 102ème étages. 5 ascenseurs sur les 73 que compte le building desservent directement l’observatory.

Un tour en hélicoptère, ça vous tente ?

Pour ceux qui voient les choses en grand, des tours en hélicoptère de 15 à 30 minutes sont proposés pour admirer les skyscrappers de New York de manière insolite. Une expérience à couper le souffle, une vue panoramique de Manhattan et ses alentours pour un moment inoubliable !

De jour comme de nuit, envolez-vous au dessus de l’Hudson, saluez la Statue de la Liberté, admirez le One World Trade Center, Central Park, l’Empire State Building et bien d’autres endroits tout en faisant le plein de sensations fortes.

Le vol en hélicoptère au dessus de New York est une activité extraordinaire à faire au moins une fois dans sa vie !

Les bars Rooftops

Avec son architecture tout en hauteur, New York est la ville des Rooftops par excellence. Ces bars/restaurants perchés tout en haut des buildings sont parfaits pour bruncher, siroter un cocktail, déjeuner ou dîner tout en admirant l’impressionnant panorama que la ville a à offrir.

Les immanquables sont :

– Le 230 Fifth

Monter tout en haut l’Empire State Building c’est spectaculaire, mais l’avoir en face de soi l’est tout autant ! Le 230 Fifth, comme son nom l’indique, est situé au n°230 sur la 5e Avenue. Du haut de ses 20 étages, ce bar lounge chic avec immense une terrasse vous offre une vue privilégiée du cœur de Manhattan et de ses impressionnants buildings. Il est le plus grand Rooftop en extérieur de la ville. En plus de proposer des brunch buffet tous les weekends, des événements comme des concerts, des soirées spéciales et des projections ont également lieu au 230 Fifth.

Les plus de ce Rooftop : les bulles Igloo transparentes chauffées de novembre à mai pour profiter de la terrasse même en période de basse température, les plaids rouges disponibles sur la terrasse, la vue imprenable sur l’Empire State Building et la plus grande terrasse en hauteur de New York.

– The View au New York Marriott Marquis

Vous ne trouverez pas de meilleur point d’observation pour contempler la frénésie et l’agitation perpétuelle de Time Square. Le célèbre hôtel de luxe Marriott Marquis, construit en 1985, est un impressionnant gratte-ciel de 175 mètres de haut. Il abrite à son 47e étage le grand restaurant lounge tournant The View. Cette adresse incontournable permet aux visiteurs de savourer un moment d’exception, avec une vue imprenable sur la ville.

The view dispose d’un coté lounge avec buffet gastronomique et d’un coté restaurant avec des plats plus élaborés ainsi qu’un grand choix de vins.

Les plus de ce Rooftop : le concept de restaurant en rotation lente à 360° pour un tour complet en 1h, l’ambiance chic et la vue vertigineuse sur les rues illuminées de Time Square.

– Le Westlight

Cette fois-ci, on sort de Manhattan et on se dirige vers Brooklyn dans le quartier de Williamsburg. Situé au 22e étage du William Vale Hotel, le Westlight est le plus haut bar restaurant de Williamsburg. Tout en baies vitrées, il offre une vue d’exception à 360° sur le quartier et la skyline de Manhattan. Au-delà de la vue, vous allez adorer la cuisine Internationale très variée proposée à la carte, les délicieux cocktails et la déco très branchée mêlant à la fois style vintage industriel et moderne. Le lieu parfait pour vos soirée new yorkaises entre amis !

Les plus de ce Rooftop : la vue sur la skyline de Manhattan et l’Empire State Building, le quartier branché de Williamsburg et la cuisine variée.