NYC, Big Apple, Gotham, la ville qui ne dort jamais… Il existe bien des surnoms pour la nommer et pourtant, c’est toujours de la même dont il est question : New York ! Passage obligé pour qui veut découvrir la culture américaine, New York City est la ville emblématique des Etats-Unis. Son patrimoine culturel est si immense qu’il faudrait presqu’une vie pour tout voir… Mais visiter New-York en 3 jours, c’est aussi un bon début ! Partez à la découverte de la ville, visitez les musées et monuments les plus célèbres, et imprégnez-vous de la culture américaine…
“There’s nothing you can’t do now you’re in New York”* (Alicia Keys) !
* « Il n’y a rien que tu ne puisses faire maintenant que tu es à New York »

New York City Pass

Pour ne rien rater des attractions cultes de la ville, le New York City Pass est parfait. Valide pendant 9 jours, il vous permet d’accéder de façon privilégiée à 6 des meilleurs musées et monuments, de la Statue de la Liberté au Musée du 11 septembre, en passant par le Metropolitan Museum of Art.

[button link= »https://www.ceetiz.fr/new-york/pass-new-york-coupe-file-pour-le-meilleur-de-new-york?utm_source=blog_ceetiz&utm_medium=visiter_new_york_en_trois_jours&utm_campaign=bouton » icon= »arrow-circle-o-right » bg_color= »#db0050″ window= »yes »]Consulter les prix[/button]

Visiter New York : Découvrir la ville en 3 jours

De Brooklyn à Ellis Island, on aimerait tout voir de Manhattan, le plus célèbre quartier newyorkais. Vous pouvez faciliter votre visite grâce à un tour en bus Uptown et Downtown Manhattan, grâce auquel vous admirerez les lieux et monuments incontournables de la ville. Partez ensuite à la découverte du poumon de la ville : Central Park !
341 hectares de verdure vous attendent au cœur des buildings. Mais l’une des particularités de New York réside dans son réseau fluvial et maritime. Découvrez la ville par la voie des eaux, grâce à une croisière en voilier sur l’Hudson River !

New York en 3 jours : Visiter les musées et monuments célèbres

Empire State Building

Puisqu’il faut commencer quelque part, autant que ce soit dans le plus célèbres des gratte-ciels de NYC : l’Empire State Building ! Montez jusqu’au 86e étage qui culmine à 320m de haut, et admirez la vue imprenable qui vous est offerte. Côté musée, le MoMa, Museum of Modern Art, est mythique tant par sa grandeur – pas moins de 6 niveaux – que par les œuvres qu’il accueille, signées par de grands noms comme Van Gogh ou Matisse. Tout aussi impressionnant, le Musée d’Histoire Naturelle de NYC est particulièrement complet : en plus des expositions sur les animaux terrestres de notre époque, le musée possède la plus grande collection au monde de fossiles de dinosaures !

Visiter New York : 3 jours de divertissement

Bien qu’elle nous soit familière, la culture américaine est très variée et propre au pays des Etats-Unis. NYC en est la preuve, à travers ses différents quartiers aux identités fortes et distinctes. Et si l’on commençait par Broadway et ses fameux musicals ? Aladdin, spectacle tiré du dessin-animé Disney, est un énorme succès depuis son lancement en 2014. Si vous préférez quelque chose de plus traditionnel, alors il vous faut assister à une messe gospel dans une église d’Harlem pour un moment fort en émotions ! La culture américaine, c’est aussi les stars qui en font la renommée : rendez-vous chez Mme Tussauds, le musée des statues de cire des plus grandes célébrités !