Vous partez à Barcelone et vous souhaitez visiter la ville en trois jours ? Nous avons réuni pour vous le meilleur de la capitale Catalane ! Découvrez que faire à Barcelone : les quartiers incontournables et les monuments emblématiques, des activités insolites mais aussi des bonnes adresses pour un séjour réussi !

Jour 1 : Le quartier gothique, les monuments emblématiques et soirée tapas

Pour débuter votre séjour, visitez « El Gótico », l’un des quartiers les plus appréciés de la capitale Catalane. Le quartier gothique est le cœur historique de Barcelone, construit sous le règne d’Auguste, il “regorge” de monuments gothiques, de musées d’art et d’histoire et de vestiges de l’époque Romaine.

Flânez dans les étroites ruelles du quartier en passant par la fameuse Carrer del Bisbe où vous découvrirez le célèbre pont suspendu de style néogothique, admirez la Cathédral de la Santa Creu,  prenez un Chocolate con Churros sur une des magnifiques places telle que la Plaça Real !

A 10h, départ avec Lucie votre guide francophone pour visiter Barcelone à vélo. Vous découvrirez ainsi les quartiers bohèmes et moins touristiques de la capitale catalane tout en bénéficiant des nombreuses anecdotes de votre guide sur l’histoire, la culture et la vie à Barcelone. Elle vous communiquera également les bonnes adresses de la ville pour un séjour idéal !

 

En début d’après-midi prévoyez la visite du site emblématique de la Sagrada Familia. Nous vous conseillons de réserver votre billet Sagrada Familia à l’avance afin d’éviter des files d’attentes trop longues sur place.

Puis montez sur les hauteurs de la ville pour vous rendre au Parc Güell, un lieu emblématique créé par l’architecte Catalan Antonio Gaudí. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous y rendre à pied car il se situe à seulement à 30min de la Sagrada Familia. Nous vous suggérons de réserver votre billet pour le Parc Güell à l’avance pour gagner du temps et pouvoir accéder à la zone principale du parc : le célèbre banc de mosaïque et la salamandre. Vous apprécierez également la vue panoramique sur la ville des prodiges.

Après une bonne journée de visite, rien de mieux que se détendre et découvrir « le Tapeo » au cœur de Barcelone avec un guide local ! Il s’agit d’une promenade gastronomique qui consiste à aller de bar en bar afin de déguster des tapas, spécialités espagnoles dont les plus populaires sont les Croquetas, les Patatas Bravas, la Tortilla et la Pantumaca (une tranche de pain recouverte d’huile d’olive et de tomates), le tout arrosé de vin … espagnol bien sûr !

Jour 2  : Matinée à la Barceloneta et après-midi shopping sur La Rambla

Pour votre seconde journée, rendez-vous sur la plage de la Barceloneta  (petit conseil : allez-y de bon matin pour éviter la foule) puis aller bruncher au restaurant Brunch and Cake, super adresse sur l’avenue Passeig de Juan de Borbo qui mène à la plage. Vous pourrez choisir parmi de délicieux pancakes, des gâteaux faits maisons, des jus frais, des salades …

Le long du port vous apercevrez l’impressionnant Mirador Christophe Colomb (lien). C’est intéressant de se procurer un billet pour monter au sommet des 60 mètres de l’édifice pour bénéficier d’une vue panoramique sur Barcelone.

En fin de matinée baladez-vous dans le quartier « El Born », il se situe tout près de la plage et possède de nombreux cafés et restaurants pour flâner en terrasse. Puis baladez-vous au cœur du parc de la Ciutadella, un des plus beaux parcs de Barcelone en passant notamment par l’Arc de Triomphe construit pour l’Exposition Universelle de 1888.

L’après-midi : shopping !

Commencez tout d’abord par l’avenue mythique de Barcelone La Rambla, vous trouverez toutes les grandes enseignes de prêt à porter et profitez-en pour vous arrêter à la Boqueria, le plus célèbre marché couvert de la capitale Catalane pour déguster quelques tapas.

Au bout de l’avenue de La Rambla, rendez-vous sur l’immense Plaça de Catalunya, l’une des principales places de la ville et profitez de la plus grande chaîne de magasins Espagnole  « El Corte Inglés ».

Baladez-vous ensuite sur la célèbre avenue « Passeig de Gràcia » où se concentrent les plus belles boutiques de luxe… et pour admirer les œuvres d’Antonio Gaudí. Vous pourrez visiter la Casa Batlló connue pour sa façade atypique ou La Casa Mila, aussi appelée Pedrera, la seconde maison de Gaudi, réputée pour sa terrasse.

Le soir venu, détendez-vous autour d’un verre à l’Eclipse, le bar/discothèque situé au 26ème de l’hôtel W. Vous profiterez d’une vue panoramique sur la Barceloneta.

Jour 3 : Montjuïc et soirée Flamenco

Pour votre troisième journée et dernière matinée, rendez-vous sur la célèbre colline Montjuïc, dominant l’ancienne ville et le vieux port. Vous y percevrez notamment le stade Olympique Lluis-Companys, le Palais National et le château de Montjuïc, ancienne forteresse militaire. Baladez-vous également au cœur de son Jardin Botanique très agréable. Nous vous conseillons de prendre un billet aller-retour pour vous rendre à Montjuic en téléphérique et bénéficier d’une vue unique sur Barcelone.

Pour terminer le séjour en beauté, nous vous recommandons un spectacle de Flamenco à Barcelone. Il s’agit de l’un des plus beaux spectacles de Flamenco de la ville, au théâtre Tarantos près de la place de Catalunya, datant de 1963. Essayez d’arriver en avance pour bénéficier des meilleures places car elles ne sont pas numérotées !

Nos conseils pratiques

Pour se déplacer à Barcelone il est indispensable d’utiliser les moyens de transport, vous trouverez dans les stations de métro la carte journalière T-Dia !

Notre bon plan pour visiter Barcelone en 3 jours est d’acheter la carte « Hola BCNA Card », elle vous permettra de visiter Barcelone en bénéficiant d’un accès illimité aux transports en communs pendant 72 heures (métro, tram, bus, train depuis l’aéroport).

Nous espérons que nos conseils vous aurons permis de découvrir les quartiers et monuments incontournables de Barcelone et de profiter pleinement de votre weekend !

Billets d’accès aux monuments