On est des millions à attendre ce moment avec impatience : la sortie de la saison 8 de Game of Thrones ! Avant de bingewatcher tout ça, on a pris le temps de vous lister la crème de la crème des tours guidés des lieux de tournage de Game of Thrones, véritables pèlerinages pour les inconditionnels de la série. 

Des panoramas de nature à couper le souffle d’Irlande et d’Islande aux bâtiments anciens de Croatie et de Malte, on vous fait découvrir l’envers du décor de la série !

Pourquoi choisir un tour guidé des lieux de tournages de Game of Thrones ?

Game of Thrones a été tournée dans plus de 30 lieux à travers le monde. En tant que fans inconditionnels, un de nos travel goals est bien évidemment de s’immerger dans l’univers de la série et de passer de l’autre coté de l’écran en découvrant les lieux de tournage des scènes les plus cultes.

Choisir un tour guidé des lieux de tournage de la série Game of Thrones, c’est la certitude d’avoir un aperçu complet de tous les endroits emblématiques, dans les meilleures conditions, avec en prime des anecdotes de tournage !

Cap sur l’Irlande du Nord, l’Islande, Malte et la Croatie pour revivre les histoires des Sept Couronnes in real life !

Immersion dans le royaume de Westeros en Irlande du Nord

Les forêts, falaises et montagnes de l’Irlande du Nord ont offert un décor authentique et pittoresque aux moments les plus mémorables de Game of Thrones. C’est d’ailleurs la destination où le plus de scènes ont été tournées, ce qui lui a valu le titre de territoire de Game of Thrones. 

Avec ce tour guidé super complet, on découvre entre-autres :

  • Cushendun et les grottes où Mélisandre d’Asshaï (la Femme Rouge) donna vie à l’ombre meurtrière de Renly Barathéon aux côtés de Ser Davos,
  • la zone portuaire de Port Réal, capitale du royaume des Sept Couronnes,
  • Dark Hedge, la route royale en direction du mur où Arya Stark s’est retrouvée, déguisée en garçon, après sa fuite de Port-Réal,
  • Ballycastle, la ville d’origine de Conleth Hill, l’acteur incarnant Lord Varys, le maître chuchoteur 
  • le pont Carrick-a-Rede Ropebridge et ses falaises, appartenant dans notre série principalement aux Fers-Nés (« Iron Born ») tel que la famille Greyjoy (ce qui est mort ne saurait mourir / What is dead may never die).
  • Downhill Strand, où se trouve l’emplacement de Peyredragon, ancienne forteresse des Targaryen, devenue le fief de Stannis Baratheon. Peut-être y trouverez-vous du verre dragon pour vous préparer à la grande bataille de la saison 8 ?

A la découverte de l’Islande, terre des marcheurs blancs et des sauvageons

Les scènes de l’autre côté du mur ont été tournées en Islande ! Plus précisément au sein du Parc National de Þingvellir où l’on retrouve à l’écran la Garde de Nuit, Jon Snow, ses amis les sauvageons (cc Ygritte) et les Marcheurs Blancs. Vous tomberez amoureux à coup sûr des décors à couper le souffle de l’Islande !

Pays de l’eau et du feu, l’Islande est le décor idéal pour la série issue du roman intitulé « A Song of Ice and Fire ».

Le sud de Westeros et le Château de Port-Réal à Dubrovnik, Croatie

Dubrovnik a été le décor de certaines scènes emblématiques de la série Game of Thrones, notamment les scènes de Port-Réal (King’s Landing) et du Sud de Westeros. Le guide nous emmène également dans la forteresse Saint Laurent, utilisée comme lieu de tournage pour le château de Port-Réal et le Donjon Rouge (Red Keep), résidence du Roi des Andals et des Premiers Hommes, Seigneur des Sept Couronnes et Protecteur du Royaume.

Focus sur Daenerys et les esclaves Meereenese à Split, en Croatie

On reste en Croatie, à Split, où l’on découvre le Palais de Dioclétien, classé au patrimoine de l’Unesco. De nombreuses scènes ont été tournées comme celles de la saison 5 et 6 où Daenerys doit faire face à la menace des fils de la Harpie.

En vous baladant dans les rues de Split,  on découvre entre-autres les chambres des esclaves Meereenese, les rues où ils ont couru, le lieu où la Mère des Dragons garde ses enfants Viserion et Rhaegal. 

La Tour de la Main, le Désert Rouge et autres lieux mythiques à Malte

Le plus de ce tour, c’est que les guides sont deux acteurs locaux ayant fait des apparitions dans Game of Thrones. Et ils ont des tonnes d’anecdotes à nous raconter ! 

Tout en écoutant leurs anecdotes de tournage, on visite les jardins de Port-Real, on y découvre entre-autres la Tour de la Main où les Lannisters éradiquèrent les Starks et où Arya commis son premier meurtre accompagnée d’Aiguille, son épée.

Le tour se poursuit le long de Shallow Cliffs où la Khaleesi et les Dothrakis ont voyagé vers l’Ouest. La vue est juste imprenable sur le Desert Rouge, la terre de naissance des dragons.

Après les Shallow Cliffs, cap sur le Nord dans un petit hameau ayant servi de lieu de tournage pour le village de Lhazar, à la Porte du Roi (entrée principale pour Port-Réal) et sur la place principale où Catelyn Stark a conspiré avec Ned contre les Lannisters. On y trouve également les Maisons de plaisir de Littlefinger, la Cobbler’s square et la rue du fer et de l’acier.

Votre tour s’achèvera à Rabat par une visite du Donjon Rouge connu pour la scène de la confrontation entre Cersei et Ned à propos de sa relation (trop intime ?) avec son jumeau Jaime Lannister dans la saison 1 qui provoquera une des morts les plus douloureuses de Sean Bean. 

Vous aussi, partez à la conquête du Royaume des Sept Couronnes en suivant les trace de vos personnages préférés ! Que vous choisissiez l’Irlande du Nord, l’Islande, la Croatie ou Malte, ces tours 100% immersion dans l’univers de Game of Throne vous permettrons de revivre l’histoire de votre série favorite. Le plus dûr reste à choisir quelle destination faire en premier !