Le temps est bon, le ciel est bleu et vous mourrez sans doute d’envie d’en profiter en faisant des activités sportives en plein air. Ça tombe bien : découvrez Annecy, notre nouvelle destination dans laquelle les activités sportives ne manquent pas !

Libre comme l’air : les vols en parapente

Idéal pour découvrir les magnifiques paysages de la Haute-Savoie tout en ayant la sensation de voler : les sauts en parapente à Annecy permettent d’avoir une vue imprenable sur le lac et les Falaises des dents de Lanfont. 

Depuis le col de la Forclaz, vous profiterez d’une balade de 45 minutes en parapente biplace à Annecy. Si les conditions météorologiques le permettent, vous pourrez même conduire le parapente vous-même ! Cela rendra votre vol un moment inoubliable et inédit. Si vous voyagez avec vos enfants, pas de soucis, car l’activité est aussi déclinée pour les enfants. En effet, lors d’une balade de 15 minutes, votre enfant pourra savourer les sensations du vol en parapente pour enfants tout en profitant d’un panorama sur Annecy vu du ciel.

Si le vertige ne vous fait pas peur et si vous aimez les sensations fortes, alors vous adorerez le parapente acrobatique à Annecy ! Accompagnés de voltigeurs professionnels, reconnus parmi les meilleurs de leur discipline, vous effectuerez des figures acrobatiques sensationnelles en plein ciel. 

Frais comme l’eau : descente en rafting et hydrospeed

Comme les jours de chaleur arrivent, vous souhaiteriez très probablement vous rafraîchir. Et quoi de mieux que des activités de canoraft à Annecy pour cela ?

Pour débutants ou expérimentés, les sensations fortes que procure la descente de l’Isère en rafting sont indescriptibles. Sur 3 heures de balade, vous alternerez entre parties calmes, courants rapides et vous ferez même des sauts de falaise !  En famille ou entre amis, cette activité pleine de sensations vous permettra de découvrir les paysages de l’Isère d’une manière totalement inédite.

Pour ceux qui n’ont pas peur de se jeter à l’eau, l’hydrospeed à Annecy sera une activité qui vous plaira à coup sûr ! A bord d’un flotteur, vous descendrez les gorges de l’Isère sur 10 km, soit 2h de sensation de nage en eau vive ! Bien qu’il soit obligatoire de savoir nager, cette activité est ouverte à tous, débutants ou confirmés. 

Le classique : la location de vélo

Au-delà des activités à sensations fortes, Annecy est avant tout une destination populaire dans les Alpes françaises. Chaque année, des visiteurs du monde entier se rendent à Annecy pour y admirer son architecture médiévale, pour prendre part aux activités autour du lac ou encore pour assister à des festivals.

Pour découvrir la ville et se balader autour du lac, quoi de mieux que le faire en vélo ? D’une durée allant de 2h à 2 jours, la location de vélo à Annecy est vivement conseillée pour découvrir la ville sous son meilleur jour. 

Pour un voyage plein de découvertes et de sensations fortes, Annecy est la destination idéale !