Le spectacle Grandes Eaux du Château de Versailles est de retour !

Le parc du Château de Versailles, théâtre des festivités estivales

A quelques encablures de Paris, le Château de Versailles siège avec grandeur et brille de tous ses feux. Louis XIV, qui l’a construit il y a plus de 300 ans, aimait à se promener dans ses jardins et admirer les nombreuses fontaines, mais il appréciait particulièrement organiser de grandes réceptions pour éblouir sa cour et les royaumes voisins.

Ainsi, le Château de Versailles retrouve chaque été son éclat d’antan grâce aux spectacles des Grandes Eaux !

Les parcs et jardins de Versailles sont presque aussi impressionnants que le Château et ses dépendances. Immenses et entretenus avec une précision infinie, ils sont identiques à ceux dans lesquels se promenait Louis XIV. De nombreuses fontaines ponctuent ces jardins, et étaient autrefois actionnées pour brandir leurs jets d’eau lors du passage du roi.

Du 26 mars au 30 octobre, toute cette féérie des eaux reprend vie au cœur des jardins, dans un spectacle musical à couper le souffle : Les Grandes Eaux Musicales. On laisse la musique baroque bercer notre promenade et l’on vaque de bosquets en bassins aquatiques. Les bassins du Miroir et de Neptune, ainsi que le bosquet du Théâtre valent particulièrement le coup d’oeil !

Les Grandes Eaux Nocturnes à Versailles

A la tombée de la nuit, le calme s’empare du parc et du château pour mieux resplendir ensuite.

Les Grandes Eaux nocturnes sont un savant mélange de féerie des eaux, de musique et d’illuminations. Un spectacle tout simplement sublime dans un cadre incroyable ! Vous serez éblouis par cette promenade dans les allées du jardin sublimées par les installations artistiques. Le soirée se finit par un feu d’artifice, tiré depuis le Grand Canal !